Marche turque de Mozart, 3e mouvement de la Sonata K330
Marche turque de Mozart, quel tempo choisir ? <h2>À chacun sa Marche Turque !</h2>La <em>Marche Turque</em>, c’est un véritable tube du piano classique.Tout le monde
Vous avez décider de reprendre le piano, il fait parti de votre vie et vous ne voulez pas l’abandonner !
Vous avez pris des cours de solfège, d’instrument ou peut-être avez-vous reproduit tout simplement ce que vous entendiez à la télévision, à la radio.
Puis, vous avez arrêté : études, mariage, naissance, travail… plus de temps pour la musique. Un jour, l’envie revient ainsi que les souvenirs. Vous voulez laisser à nouveau vos doigts s’exprimer.
Comment faire ? Voici 6 conseils pour reprendre le piano après un long arrêt.
Afin de pouvoir s’entraîner chaque jour, il est recommandé d’avoir un piano à disposition. Vous pouvez :
Déchiffrer une partition vous a toujours attiré, mais vous n’avez jamais eu la force de vous attaquer à M. Solfège.
Il vous a même découragé et c’est la raison de votre arrêt. Pourquoi ne pas essayer une autre méthode par exemple la musique par l’oreille.
Le contraire est possible également : vous jouez ce que vous entendez, mais vous êtes frustrés de ne pas savoir lire les notes, le solfège est accessible à tout âge.
Après un long arrêt avant de reprendre le piano, ils s’engourdissent. Des gammes de façon régulière et au quotidien permettront de gagner en amplitude, en dextérité.
Vous pouvez vous entraîner avec des livres qui proposent des exercices techniques. Pour gagner en souplesse au piano et vous détendre, vous pouvez cliquez sur le lien précédent !
Afin de concrétiser cette envie et reprendre le piano, il faut se dégager du temps. Comme tout un chacun, nos journées sont rythmées par de nombreuses tâches qui nous font souvent oublier ou abandonner nos souhaits.
Pourquoi ne pas l’inclure dans un planning ?
Dans votre bullet journal ? Vous pouvez noter le contenu des entraînements, la durée chaque jour, les exercices, les partitions que vous souhaitez travailler.
Ainsi, vous pourrez constater l’évolution. C’est gratifiant et encourageant. Vous pouvez même suivre le planning de car de Lalalapiano pour vous aider à garder vos morceaux : créer un planning de piano à l’année
Vous avez appris à jouer de cet instrument en apprenant à déchiffrer des partitions.
En y repensant, tout se mélange dans votre tête : clé de sol, clé de fa, portées, notes, dièses, bémol, rythme, métronome. Pas de panique. Pour évaluer votre niveau, vous pouvez :
Tout le monde peut donc reprendre le piano même après plusieurs années d’arrêt. La motivation, l’organisation et l’encouragement vous aideront à reprendre confiance en vous.
Vous serez fiers de votre choix. N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article afin de partager vos doutes, vos envies, votre expérience.
N’hésitez pas à rejoindre ma liste d’inscrits et recevez des astuces tous les jours dans votre boite mail !
Recevez également votre guide du pianiste gratuitement ! 👇
Marche turque de Mozart, quel tempo choisir ? <h2>À chacun sa Marche Turque !</h2>La <em>Marche Turque</em>, c’est un véritable tube du piano classique.Tout le monde
Fast zu Ernst – Robert Schumann Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir un petit bijou souvent méconnu des Scènes d’enfants de Robert Schumann :
Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.