Méditation au piano solo

Cet enregistrement musical est une petite parenthèse pianistique, une méditation au piano. Rien que de la musique, sans un mot, pour savourer ce qui est là. De la musique pour faire une pause dans ce monde qui va bien trop vite.

Cette idée m’est venue en parlant avec Caro de lalalapiano. Elle a publié il y a deux jours une vidéo où elle explique le défi qu’elle est en train de faire. En écoutant sa vidéo, cela m’a inspiré. Et c’est pour ça que je publie cette musique au piano solo aujourd’hui.

Cette méditation au piano solo est créée sur la base d’une improvisation en do mineur, au tempo 48 bpm. Vous saurez pourquoi j’ai choisi ce tempo en regardant la vidéo de Caro. La musique a été prise en un seul enregistrement. Rien n’a été préparé à l’avance. Enfin si ! J’ai branché mon logiciel de prise de son sur mon clavier numérique. Et hop ! C’est parti pour 4 minutes d’improvisation.

Si vous souhaitez tout savoir sur le Défi de Caro, je vous invite à aller regarder cette page :

Habituellement j’improvise au piano sans contraintes de tempo. J’aime tout particulièrement cette improvisation : https://1piano1blog.com/une-improvisation-neoclassique-au-piano/

Et j’aime encore mieux improviser à deux, comme cette fois-là avec ma soeur : https://1piano1blog.com/improvisation-a-laeroport/

Avez-vous apprécié ce format ?
Aimez-vous les improvisations de type meditation au piano solo ?

Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous, merci 🙂

Pour m'aider à me faire connaitre, aimez et partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions sur « Méditation au piano solo »

  1. Bonjour Aurélie,
    Beau clin d’œil de ta part pour Caro.
    Ton impro est vraiment apaisante 🙂
    Avec tous mes encouragements pour Caro dans son défi.
    A bientôt

  2. Très belle impro. Tout à fait dans l’esprit de Caro. Je crois très fort à son challenge car j’ai déjà utilisé la puissance de la musique calme ou répétitive sur la douleur, sur le stress . Et aujourd’hui même j’ai conseillé un ami, qui ne peut user des anti- inflammatoires dans cette voie. Merci à toutes les deux pour le partage de vos expériences et de vos espérances. En toute amitié…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.