Vous faites partie de ces pianistes qui rêveraient de savoir improviser au PIANO ?

Vous aimeriez vous sentir libre de jouer une mélodie sympa à n’importe quel moment de la journée, peu importe les circonstances…

Être capable de jouer sans avoir rien préparé, dans n’importe quel lieu, que ce soit un hall de gare ou d’aéroport, l’appartement ou la maison d’un.e ami.e, le kiosque à piano d’un parc public ou encore le lieu de mariage d’un proche…

l'improvisation donne des ailes et un sentiment de liberté

Je vous comprends tellement…

Il y a d’innombrables opportunités de jouer au piano. Et quand on est un véritable passionné de musique, comme TOI, on y pense à longueur de journée. Le piano, cet instrument si majestueux nous fait rêver. On a des mélodies qui nous reviennent en tête et que l’on aimerait savoir jouer.

Et puis, parfois, on s’imagine jouer une mélodie que nous seul connaît. Une mélodie qui nous fait vibrer. Parce que c’est NOUS qui la créons.

Est-ce que vous savez ce que ça fait que de créer sa propre mélodie ?

J’imagine que non, puisque vous n’avez certainement jamais improvisé. Et c’est justement ce que vous aimeriez faire. Car, vous en avez assez d’avoir peur. Peur de jouer en public sans partition. Vous avez tellement peur que cela tourne en fiasco que vous n’osez jamais faire le premier pas. Si vous saviez improviser, vous n’auriez plus de raison d’avoir peur !

Vous pourriez alors saisir toutes les opportunités qui se présentent à vous. Et vivre des moments magiques… C’est cela que j’ai envie de vous transmettre aujourd’hui. Mettre de la magie dans votre vie pour ne plus seulement rêver vos rêves mais pour ENFIN les vivre.

Pour de vrai. Et je n’exagère pas !

Toutes les personnes qui improvisent, ressentent une véritable sensation de liberté, de BONHEUR, de bien-être…. Une certaine adrénaline.
La peur disparaît au profit du plaisir !

Vous voulez ressentir cette sensation ?

improviser au piano est ton rêve

J’en parle en connaissance de cause puisque je me suis moi-même mise à l’improvisation sur le tard.

Pour la petite histoire, ma toute 1ère impro solo et en public remonte à l’été 2018. Eh oui, il m’a fallu passer de nombreuses étapes pour en arriver là. D’abord, le jazz, puisque que c’et la discipline de l’improvisation par excellent. Ensuite, l’improvsiation libre, l’harmonie et la composition. C’est la recherche de ma vie, savoir improviser (sans faire improvsiser dans le style jazz). Et aujourd’hui, je crois que je ne pourrais plus m’en passer !

Maintenant j’ai envie de partager mon expérience avec vous. Et je ne veux pas vous faire attendre une minute de plus. Vous vous sentez prêt.e. à vivre l’expérience de l’improvisation avec moi ?

Si pour Vous, cela ne te suffit plus d’avoir un bon niveau de piano

Car, OUI vous êtes capable de déchiffrer une partition,
MAIS vous ne comprenez pas comment le compositeur a fait pour choisir ses notes.

Car, OUI, vous pouvez mémoriser vos morceaux, à force de répétition,
MAIS si à un moment donné vous avez un trou de mémoire, vous êtes incapable de retrouver vos notes à l’oreille.

Car, OUI, vous jouez des accords de 3, 4 ou 5 sons, plaqués ou arpégés,
MAIS quand il s’agit d’accompagner un chant, vous ne savez pas comment faire.

Improviser, qu’est-ce que c’est ?

C’est mettre ses émotions, son ressenti au service de la musique. C’est produire, créer des mélodies qui nous invite au voyage. Vous voulez vous connecter à vos émotions et laisser votre créativité s’exprimer ?

Vous êtes du style à vouloir jouer tout le temps au piano et rêverai de l’emporter partout avec vous ? Qu’il vous accompagne dans tous vos voyages ?

savoir improviser te permet de jouer n'importe où et n'importe quand

Eh bien laissez-moi vous dire que c’est possible. Avec l’improvisation, plus aucune barrière !
Et si vous vous lanciez maintenant dans l’improvisation pour apprendre à jouer vos propres morceaux sans avoir besoin de partition ?

Pour apprendre à improviser, j’ai conçu une formation sur mesure : elle vous permettra d’acquérir des connaissances solides et durables, indispensables à tout musicien qui souhaite devenir improvisateur.

Avec ces bases en théorie musicale, vous serez capable de comprendre comment se construit et se structure un morceau de piano, et vous développerez votre oreille.

Et si la théorie vous fait peur, ne vous inquiétez pas ! J’ai saupoudré ma formation de nombreux cas pratiques et PROMIS, j’ai rendu la théorie très accessible… Je ne le répéterai jamais assez ; avec moi, le piano rime avec PLAISIR.

Alors, voyons dès à présent le contenu de la formation, ce que vous allez découvrir et APPRENDRE, si vous vous inscrivez dès à présent.

Afin d’allier théorie et pratique, chaque chapitre comprend une vidéo de cours, + une vidéo d’exercice

MODULE 1 : Les langages musicaux

Dans ce 1er module nous allons commencer par mettre en pratique les langages qui nous serviront de base pour l’improvisation : la tonalité, la modalité, l’harmonie et la rythmique. À la fin de ce module vous serez à même d’improviser vos premières notes.

  • Chapitre 1 : Le choix de l’échelle sonore (Vidéo de 16″07 + exercice de 4″43)
  • Chapitre 2 : Le choix de l’échelle sonore (Vidéo de 18″24 + exercice de 6″28)
  • Chapitre 3 : Le langage harmonique   (Vidéo de 13″01 + exercice )

MODULE 2 : La constitution de la musique

Grâce à ce module vous saurez pourquoi certaines règles existent. Vous apprenez à faire un voicing qui sonne bien, vous construisez une phrase qui respire et créez des vagues émotionnelles avec vos improvisations. Vous improvisez avec de magnifiques accords et vous subjuguez votre entourage !

  • Chapitre 1 : L’art d’enchaîner les accords avec les voicings.
    (Vidéo de 14″39 + exercice de 2″24)
  • Chapitre 2 : Faire vivre sa musique 
    (Vidéo de 16″45 + exercice de 4″08)
  • Chapitre 3 : Les formules éprouvées par le temps
    (Vidéo de 15″37 + exercice de 3″00)

MODULE 3 : LA CRÉATION MÉLODIQUE

Maintenant que nous avons la tonalité, la carrure, les accords, les voicings, nous partons en exploration avec la main droite pour créer un thème. Vous apprenez à repérer les notes qui vous serviront d’appui mélodique et vous garantissent le ZÉRO fausse note. Enfin, vous saurez quels intervalles utiliser pour avoir des mélodies magnifiques à la façon de Yann Tiersen.

  • Vidéo de présentation : 2″06
  • Chapitre 1 : Trouver la note juste (Vidéo de 9″30 + exercice de 4″20)
  • Chapitre 2 : Les chemins mélodiques (Vidéo de 3″02 + exercice de 1″03)
  • Chapitre 3 : La variation rythmique : (exercice de 4″13)

MODULE 4 : Les différentes formules d'accompagnement

L’objectif est d’avoir une main gauche structurée qui sait exactement quoi faire pour apporter l’ambiance de votre création musicale. Le choix du rythme de l’accompagnement apportera la dynamique, tandis que le choix des intervalles apportera le soutien, la profondeur, ou la fluidité.

  • Chapitre 1 : Les différents types d’accompagnement 
    (Vidéo de 4″45)
  • Chapitre 2 : La Basse, les Octaves et Quintes
    (Vidéo de 9″25 + exercice de 6″28)
  • Chapitre 3 : Les Arpèges et basse d’Alberti
    (Vidéo de 6″59 + exercice de 3″43)
  • Chapitre 4 : Les accords 
    (Vidéo de 6″59 + exercice de 9″25)

Bonus

Les bonus vous permettent d’aller plus loin, de créer des nouvelles improvisations à l’infini. Vous serez limité uniquement par votre imagination.

  • BONUS 1 : Ce n’est pas le tout de jouer sur le stouches blanches, ce bonus vous permet d’ajouter des nouvelles tonalités
  • BONUS 2 : La méthode EHMA (ma méthode secrète ! )
  • BONUS 3 : Les bandes sonores pour vous permettrent de garder le rythme tout en improvisant.

Alors, prêt.e à vous lancer et à montrer à tout votre entourage quel improvisateur de génie vous êtes ?

Hidden Content