Sonate pour orgue n°4, BWV 528 : II. Andante [Adagio]
Prenons un moment pour plonger dans une œuvre d’une profondeur et d’une émotion remarquables.
Aujourd’hui, je vous propose de redécouvrir Johann Sebastian Bach à travers une transcription pour piano qui sublime l’Andante de la Sonate pour orgue n°4, BWV 528.
13 réponses
Bonjour, un grand merci pour toutes ces précisions très précieuses. Un tel travail aussi bien détaillé est remarquable et rarement trouvé sur le net. Félicitations et encore merci !
Merci beaucoup pour ce travail qui m’aide énormément
Bonjour Joël,
au plaisir ! Concernant les doigtés il y a toujours plusieurs possibilités.C’est normal d’avoir de différences de doigtés en fonction des pianistes.
Bonjour,
Une belle version avec partition et vue plongeante sur les mains du pianiste pour identifier les doigtés :
https://youtu.be/o_wsSIuv_po
Bonjour Bruno,
merci pour ce partage 🙂
Doigté de départ légèrement différent de celui joué par Anne Queffellec , ce dernier me semble plus intuitif : 3 premières mesures à la main gauche en commençant par le 3
Ca me semble trop pour moi mais …..à voir!Guislaine
Oui pour l’instant on a autre chose en route 🙂
Merci et félicitations pour ce gros travail, Aurélie ! Je travaille cet Adagio actuellement, je suis bien tôt à la fin (ouf) et j’espère que tu ne m’en voudras pas si je ne suis pas tes conseils, car je n’ai pas envie de recommencer… Disons que ce sera ma patte personnelle ! En tout cas, merci à toi pour tout ce travail… pour nous !
Ah Ah ! Je vois que mon article arrive un peu trop tard pour toi 🙂 Et je suis impatiente d’entendre le résultat de ton interprétation de cet adagio. Bon courage pour la fin !
magnifique travail! tout est bien décortiqué; il nous reste à l’utiliser;je vais me remettre à cet adagio ;c’est une page lumineuse .Merci.
Merci Françoise et bon courage pour mettre en place l’adagio !