Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prelude en do mineur, J.S. Bach

Dans cette nouvelle vidéo, je vous présente un prélude de J.S. Bach. Il est issu du recueil des « petits préludes et fugues ». Ce prélude  a la particularité d’être écrit pour mains alternées, ce qui en fait un morceau assez facile à déchiffrer. La difficulté se trouve dans la tonalité de do mineur avec 3 bémols à la clé.

J’ai trouvé la partition libre de droit sur le site ISMLP : le petit prélude en Do mineur, la page 11.

Découvrez plus

L’Art de Jouer les Nuances au Piano

Captiver l’audience et susciter des émotions authentiques dans une performance pianistique requiert bien plus que la simple maîtrise des notes. Jouer avec des nuances musicales est une compétence essentielle qui permet d’ajouter profondeur et expression à chaque morceau. Dans cet article, nous explorerons pourquoi jouer les nuances est si crucial, ce qu’il ne faut pas confondre avec les nuances, ce qu’elles représentent, comment les jouer au piano. Et finalement, je te lancerais un défi pour appliquer ces concepts dans ta propre pratique musicale

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Hidden Content