Comment progresser en lecture de notes ?

Comment progresser en lecture de notes ?

Voici une autre vidéo qui propose une solution concrète pour apprendre à lire ses notes en clé de sol et en clé de fa et améliorer la vitesse de lecture : https://1piano1blog.com/apprendre-lire-les-notes-musique-tout-en-samusant/

Le Challenge 7 jours

Les secrets pour jouer
fluide
et sans fautes
au piano et obtenir un son de pro.

Challenge Piano-2.png

 Que va-t-il se passer pendant ce challenge 7 jours ?

  • Tu reçois une video par jour ou je t'explique comment faire pour avoir un son de pro au piano
  • Je te partage mes techniques qui marchent vraiment si tu veux progresser au piano.
  • Nous verrons ensemble pourquoi tu n'y arrives pas (et ce n'est pas de ta faute).
  • Et les actions que tu peux  en place pour faire des progrès rapidement.

We respect your email privacy

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez le challenge piano, des articles, des videos, des podcast, des offres commerciales et autres conseils pour vous aider à progresser dans votre passion qu’est le piano. Et tout ce qui peut vous aider directement ou indirectement.
Vous pouvez vous désabonner à tous moments.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

6 réflexions sur « Comment progresser en lecture de notes ? »

  1. Bonjour AURELIE
    tjrs intéressants tes articles merci encore

    pourrais-tu m’indiquer SVP quels sont les meilleurs exercices pour jouer des accords à deux mains
    j’ ai du mal à progresser une main sans problème (gauche ou droite) les deux difficiles

    d’avance merci

    Alainmut

  2. Bonjour,

    Merci pour votre blog très didactique et bien sympathique.
    A partir d’une simple portée comportant juste la mélodie/ligne de chant et les accords en clair, comment d’après vous obtenir le meilleur rendu possible, et notamment où placer les extensions des tétrades et plus, main gauche ou main droite?
    Merci à vous par avance.
    Serge

    • Bonne question Serge,
      quand on débute au piano, on utilise surtout des accords de 3 sons en position serrée avec la main gauche. Au fur et à mesure des progrès et de l’expérience acquise on cherchera des accords en position large, et on s’aidera alors de la main droite.
      Cela ferait un bon sujet de vidéo 🙂