Enfant prodige : L’autre visage de la réussite précoce
Les enfants prodiges fascinent, surtout lorsqu’ils excellent en musique. Leur talent, leur maîtrise technique et leur précocité épatent et inspirent. Mais derrière cette performance se cache souvent une autre réalité, moins abordée mais tout aussi importante. Aujourd’hui, je souhaite explorer le sujet des enfants prodiges en musique, un sujet complexe qui révèle les défis autant que les merveilles d’une telle réussite précoce.
4 Responses
Bonjour,
L’école de musique que je dirige en Alsace vient de recevoir une proposition identique de la part d’une dame en Suisse, veuve, qui a déménagé en Autriche et qui offre son piano, alors pourquoi mon école précisément ?
C’est exactement la même histoire…, transporteur imposé que je n’arrive même pas à joindre…
Merci à vous d’avoir partagé votre histoire, permettant ainsi à d’autres personnes de se méfier de ce genre de propositions !
Bonjour Patricia,
Merci beaucoup pour votre message ! Je suis désolée d’apprendre que vous avez été contacté avec la même arnaque… Malheureusement, ces personnes ciblent souvent les écoles de musique en espérant que l’offre d’un piano gratuit soit irrésistible. Je pense qu’ils envoient ces messages en masse, sans réellement s’intéresser à qui ils s’adressent.
Bon courage à vous et à votre école de musique.
Aurélie
Bonjour Aurélie, ton histoire me rappelle une autre arnaque que l’on m’a racontée, d’un genre un peu différent. Une dame cherchait à vendre le piano situé dans la maison de sa maman décédée,maison isolée dans la campagne. Elle passe une annonce dans la presse et une personne présentant très bien lui rend visite, vante les qualités du piano et lui fait une proposition intéressante. Ils prennent rendez-vous pour le transport du piano, la dame lui expliquant qu’elle n’est pas souvent sur place, puisque c’est la maison de sa maman. Le jour du rendez-vous, la dame arrive et constate que non seulement le piano a disparu mais également les meubles de la maison… Méfiez-vous des inconnus!
Bonjour Sylvain,
Merci d’avoir partagé cette histoire. C’est vraiment triste de voir à quel point certaines personnes peuvent profiter de la confiance et de la vulnérabilité des autres. C’est un rappel pour nous tous de faire preuve de prudence et de ne pas divulguer d’informations personnelles ou de détails susceptibles d’être utilisés contre nous.
Restons prudent !