The Entertainer, musique de l'arnaque, composée par Scott Joplin

Pour cette 19e vidéo, j’ai choisi de vous jouer un ragtime : The entertainer de Scott Joplin, compositeur noir américain et virtuose du clavier. Ce morceau a été composé en 1902, puis utilisé dans le film l’Arnaque en 1973. Je vous le présente ici dans une version piano facile, jouable à partir de la 5e année de piano.

J’ai trouvé la partition dans le recueil « Le piano fait son cinema », volume 1 de Béatrice Quoniam et Vincent Charrier. Ce recueil de morceau est vraiment très sympa et regroupe une vingtaine de morceaux, des bandes originales de film et des oeuvres classiques utilisées dans certains films. Une bonne référence pour la bibliothèque du pianiste.

Voici le lien pour vous procurer cette partition :

Découvrez plus

femme rêvant sur un piano

4 mots sur un piano : Le piano, mon ami, mon confident, mon tout

Le piano a toujours tenu une grande place dans ma vie. C’est mon ami, mon confident, mon tout.

Petite, il a été un précieux allié… J’ai toujours eu beaucoup de mal à me faire des amis. Je ne cherchais pas tellement à aller vers les autres. Je préférais rêvasser, me raconter des histoires, être dans mon monde…

Lire la suite
chat marchant sur le clavier d'un piano

Les Gammes Majeures au piano : tous les doigtés

Vous souhaitez tout savoir sur les doigtés des gammes Majeures au piano. Cet article est fait pour vous. J’ai répertorié toutes les gammes Majeures de 0 à 7 dièses à l’armure. Vous trouverez la vidéo où je joue la gamme, la partition avec les doigtés notés en face de chaque note et l’explication pas à pas pour jouer la gamme avec les bons doigtés.

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Hidden Content
%d blogueurs aiment cette page :