Quatre mots sur un piano, piano facile, J.J. Goldman

La méthode "j'apprends le piano simplement"

En tant que professeur de piano, je suis toujours à la recherche de méthodes qui pourraient plaire à mes élèves. Avec certains d’entre eux, j’utilise ”j’apprends le piano tout simplement” de Christophe Astié. Cette méthode est claire et utilise beaucoup de morceaux connus dans des styles variés. Les arrangements sont bien écrits et sont très pianistiques (ça tombe sous les doigts).

La version de Quatre mots sur un piano que je joue dans cette vidéo est issue de cette méthode. C’est une version simplifiée, idéale pour un élève de 2e année.

La main gauche se compose de quatre accords sur une harmonie simple. Pour la 2e partie nous avons une modulation, on passe de 1 bémol à 4 bémols. Mais elle n’est pas difficile. C’est tout simplement une transposition de la première partie une tierce au dessus, alors pas de panique !

Si vous aimez ce morceau de piano, je vous invite à le jouer, car il est vraiment très agréable.
Si vous souhaitez vous procurer la partition du morceau Quatre mots sur un piano de Jean Jacques Goldman dans cette version accessible pour un pianiste de 2e année, voici le lien.
J’ai écrit un article sur Ce blog qui détaille la méthode « J’apprends le piano tout simplement », pour le lire, cliquez sur ce lien : Lire l’article sur la méthode j’apprends le piano tout simplement

Et vous, êtes-vous tenté par ce magnifique morceau « quatre mots sur un piano » ? Partagez-moi vos impressions dans les commentaires ci-dessous !

Découvrez plus

Concert virtuel, c’est demain… et c’est unique.

Demain, samedi 21 juin à 18h30 (heure de Paris), nous vivrons un moment à part :
le concert final du Coup de Boost 2025.

🎶 Ce n’est pas juste un concert.
C’est le fruit de semaines de travail, de persévérance, de doutes et de dépassement de soi.
C’est un partage. Un instant suspendu.
Un moment pour vibrer ensemble.

Lire la suite
Image qui montre comment s'inscrire à mes cours de piano pendant 7 jours Gratuitement sans avoir besoin de mettre sa carte bancaire.

Cours de piano en ligne : essai gratuit sans carte bancaire

Vous avez envie de vous remettre au piano, mais vous hésitez à vous lancer dans un cours de piano en ligne ?
Vous ne souhaitez pas entrer votre carte bancaire juste pour tester ?
Peut-être vous demandez-vous si ce type de cours est fait pour vous, ou si vous saurez suivre les vidéos facilement…

🎹 Rassurez-vous.
Vous pouvez essayer mes cours de piano en ligne pendant 7 jours, gratuitement, sans rien payer et sans entrer de carte bancaire.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre exactement comment faire, pas à pas.
C’est simple, rapide, et sans engagement.

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Hidden Content