Quatre mots sur un piano, piano facile, J.J. Goldman

La méthode "j'apprends le piano simplement"

En tant que professeur de piano, je suis toujours à la recherche de méthodes qui pourraient plaire à mes élèves. Avec certains d’entre eux, j’utilise ”j’apprends le piano tout simplement” de Christophe Astié. Cette méthode est claire et utilise beaucoup de morceaux connus dans des styles variés. Les arrangements sont bien écrits et sont très pianistiques (ça tombe sous les doigts).

La version de Quatre mots sur un piano que je joue dans cette vidéo est issue de cette méthode. C’est une version simplifiée, idéale pour un élève de 2e année.

La main gauche se compose de quatre accords sur une harmonie simple. Pour la 2e partie nous avons une modulation, on passe de 1 bémol à 4 bémols. Mais elle n’est pas difficile. C’est tout simplement une transposition de la première partie une tierce au dessus, alors pas de panique !

Si vous aimez ce morceau de piano, je vous invite à le jouer, car il est vraiment très agréable.
Si vous souhaitez vous procurer la partition du morceau Quatre mots sur un piano de Jean Jacques Goldman dans cette version accessible pour un pianiste de 2e année, voici le lien.
J’ai écrit un article sur Ce blog qui détaille la méthode « J’apprends le piano tout simplement », pour le lire, cliquez sur ce lien : Lire l’article sur la méthode j’apprends le piano tout simplement

Et vous, êtes-vous tenté par ce magnifique morceau « quatre mots sur un piano » ? Partagez-moi vos impressions dans les commentaires ci-dessous !

Découvrez plus

Comment surmonter les difficultés de jouer sur un piano qui n’est pas le sien ?

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre professeur pour les surmonter. En résumé, l’entrainement sur le piano de cours avant la leçon, se concentrer sur la musique, la respiration et la détente, ne pas être trop dur envers soi-même et demander de l’aide à son professeur sont des conseils pour surmonter les difficultés liées au changement de piano.

Lire la suite
Comment faire quand on est arythmique ?

Comment faire quand on est arythmique au piano ?

Comment faire lorsque l’on est arythmique ? Le rythme est une partie très importante de la musique et bien évidemment du piano, c’est peut-être la partie la plus importante de toutes. Alors comment faire lorsque nous sommes arythmique ? Il est essentiel d’avoir du rythme pour jouer du piano, bien davantage que les sons en eux-mêmes.

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Hidden Content
%d blogueurs aiment cette page :