Quatre mots sur un piano, piano facile, J.J. Goldman

La méthode "j'apprends le piano simplement"

En tant que professeur de piano, je suis toujours à la recherche de méthodes qui pourraient plaire à mes élèves. Avec certains d’entre eux, j’utilise ”j’apprends le piano tout simplement” de Christophe Astié. Cette méthode est claire et utilise beaucoup de morceaux connus dans des styles variés. Les arrangements sont bien écrits et sont très pianistiques (ça tombe sous les doigts).

La version de Quatre mots sur un piano que je joue dans cette vidéo est issue de cette méthode. C’est une version simplifiée, idéale pour un élève de 2e année.

La main gauche se compose de quatre accords sur une harmonie simple. Pour la 2e partie nous avons une modulation, on passe de 1 bémol à 4 bémols. Mais elle n’est pas difficile. C’est tout simplement une transposition de la première partie une tierce au dessus, alors pas de panique !

Si vous aimez ce morceau de piano, je vous invite à le jouer, car il est vraiment très agréable.
Si vous souhaitez vous procurer la partition du morceau Quatre mots sur un piano de Jean Jacques Goldman dans cette version accessible pour un pianiste de 2e année, voici le lien.
J’ai écrit un article sur Ce blog qui détaille la méthode « J’apprends le piano tout simplement », pour le lire, cliquez sur ce lien : Lire l’article sur la méthode j’apprends le piano tout simplement

Et vous, êtes-vous tenté par ce magnifique morceau « quatre mots sur un piano » ? Partagez-moi vos impressions dans les commentaires ci-dessous !

Découvrez plus

Homme portant des lunettes sur le bout du nez

Verres progressifs, un problème pour lire ses partitions au piano

Au piano, lorsqu’on lit une partition, nos yeux passent de la partition, aux mains et vice versa.

Nous utilisons le mouvement oculaire.

Nous nous plaçons au piano en regardant notre partition.

Puis, nous bougeons les yeux pour regarder nos mains sans baisser la tête.

Enfin, nous bougeons les yeux pour regarder la partition sans bouger la tête.

Nos yeux reviennent sur la partition, et retrouvent instantanément le bon endroit.

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Hidden Content
%d blogueurs aiment cette page :