Pourquoi apprendre le piano à l’âge adulte ? | 7 raisons
Vous avez toujours rêvé d’apprendre le piano, mais vous n’avez jamais eu l’opportunité de prendre des cours…Enfant, vos parents ne vous ont pas inscrit dans une école de musique, ou à des cours particuliers avec un professeur, comme certains de vos amis.
Le temps s’est écoulé, et entre votre vie professionnelle et votre vie de famille bien remplie, vous n’avez pas eu le temps de vous mettre au piano.
14 Responses
Mon fils qui a 6 ans, adore cette musique ainsi que le film, et m’a demandé de lui jouer au piano. J’aime beaucoup votre version a inside que votre interprétation, et j’aimerais pouvoir lui jouer. Pouvez-vous partager avec moi votre partition?
Ce serait très gentil à vous.
Bonjour Agnes,
merci pour votre message. Enlisant l’article jusqu’à la fin vous trouverez le lien vers le cours complet avec la partition 🙂
Au plaisir !
Dalla finestra sto guardando le mie montagne piene di neve ed ascoltando la sua esecuzione. E’ emozionante nella sua semplice bellezza. Grazie!!!!
Merci 🙂
Et enfin mon troisième choix est celui ci.
Très bon choix Jeanne 🙂
Je découvre le blog ce jour via habitudes zen. Je regrette de n’avoir pas pu apprendre la musique en étant jeune. Peut-on commencer un instrument après 50 ans et obtenir un niveau convenable (suffisamment pour se faire plaisir) après 50 ans. Ma seule activité musicale est le chant que je pratique sans savoir lire la musique.
Très beau morceau que ce Belle et Sébastien.
Merci pour votre commentaire. Je suis ravie de voir un lecteur de habitudes zen ici sur ce blog.
Il est tout à fait possible de commencer le piano à 50 ans et de se faire plaisir. J’ai plusieurs élèves dans cette situation et ils y prennent un très grand plaisir. La lecture de partition s’acquiert petit à petit au fur et à mesure des progrès techniques 🙂
Je trouve très joli ce morceau
Jeanne
Oui ce morceau est vraiment très beau.
Merci !
C’est superbe Aurélie, bravo!!!!
Merci !
J’avais 10 ans à cette époque… et j’adorais ce feuilleton sur notre vieille télé noir et blanc… et je n’ai jamais oublié cette musique ! Merci pour ce moment nostalgique, Aurélie !
Avec plaisir, c’est une très belle chanson.