Sarabande, BO Barry Lindon, pour piano, G.F. Haendl

Voici la 3e vidéo de mon défi ! La Sarabande de Haendl.
Pour la petite histoire la
Sarabande est une danse ancienne. Elle tire ses origines en Espagne et apparait à la cour française au XVIIe siècle.
C’est une danse lente à 3 temps caractérisée par son rythme :  début de la phrase sur le 1er temps et prolongation du 2e temps.
Cette Sarabande est connue pour être la musique du film Barry Lindon.

Georg Friedrich Haendel est né en 1685 en Allemagne. Il s’installera définitivement  à Londres en 1712. Il est connu pour ses opéras (Rinaldo, Xerxes), mais aussi pour ses suites (Water Music, suite pour orchestre). Il est mort en 1759, il est contemporain de Jean Sébastien Bach.

J’ai trouvé la partition de ce morceau dans le recueil de Béatrice Quoniam et Vincent Charrier : le piano fait son cinéma (volume 1).

Découvrez plus

travailler l'indépendance des mains au piano

Comment obtenir une indépendance des mains au piano !

L’ indépendance des mains au piano est un sujet au coeur de la vie du pianiste. Quand on débute au piano, c’est vraiment LA difficulté majeure, celle qui nous bloque le plus.
Si jouer une mélodie avec la main droite seule ne pose aucun problème, dès qu’il faut ajouter avec un accompagnement à la main gauche, c’est le vrai casse-tête.

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Hidden Content