Enfant prodige : L’autre visage de la réussite précoce
Les enfants prodiges fascinent, surtout lorsqu’ils excellent en musique. Leur talent, leur maîtrise technique et leur précocité épatent et inspirent. Mais derrière cette performance se cache souvent une autre réalité, moins abordée mais tout aussi importante. Aujourd’hui, je souhaite explorer le sujet des enfants prodiges en musique, un sujet complexe qui révèle les défis autant que les merveilles d’une telle réussite précoce.
9 Responses
Bonjour Aurélie.J’ai une petite question à vous poser au sujet des accompagnements:pourquoi faites vous les accords main droite et la note seule main gauche.Personnellement j’aurais pensé faire le contraire.Y a t il une raison à votre choix?.merci et bonne journée.
Parce que c’est plus joli 😉
Les accords de la main droite jouent un rôle d’accompagnement et la note de la main gauche joue un rôle de basse.
Merci pour votre réponse..
Bonjour Aurèlie très bon article. Je m’intéresse beaucoup à l’accompagnement piano, y a t il des méthodes, des cours etc.? merci pour ton aide
Cordialement
Lucien…
Bonjour Lucien, je vais faire des recherches à ce sujet.
J’ai beaucoup apprécié les conseils pour l’accompagnement.merci beaucoup.J’ai fait quelques essais et j’avoue que je ne m’en croyais pas capable.
Parfois il suffit de s’y mettre pour comprendre que c’est accessible. Bravo pour cette nouvelle étape franchie 🙂
bonjour Aurélie,
Je me régale avec tes vidéos, c’est toujours aussi clair et accessible. Je te remercie en passant d’avoir répondu à ma question : Quand la pédale? ça m’a beaucoup éclairé. Les accompagnements aussi, on dirait qu’au fur et à mesure que je te lis, de petites cases s’ouvrent et me font comprendre de nouvelles choses, des liens se créent…C’est super!
J’aurais une autre question : Comment harmoniser une pièce musicale ?
Merci et bon été
Nathalie
Merci pour ton retour, je suis heureuse de voir les petites cases s’ouvrir 🙂