Vive le vent au piano !

Voici la partition gratuite pour piano pour jouer « Vive le vent ». Découvrez comment jouer les accords qui accompagnent la mélodie. Que vous chantiez en français ou en anglais « Jingle Bells » ! Je vous ai préparé une partition toute simple pour  fêter noël qui arrive.

La mélodie est jouée par la main droite. Vous pouvez même chanter les paroles, elles sont écrites dans la partition. Vous pouvez aussi utiliser la partie de la main droite pour d’autres instruments comme le violon ou la flûte par exemple.

L’accompagnement est composé de quatre accords pour cette version simple et rapide à préparer pour être juste à temps pour Noël ! Vous trouverez les détails des accords en bas de l’article.

Table des matières

Le couplet de "Vive le vent" au piano

la partition Vive le vent pour débutant

Le refrain de "Vive le vent"

Jouez uniquement le refrain pour une version courte !

L’accompagnement joué par la main gauche est composé de quatre accords. Voici le détail de ces accords :

Les accords de la chanson Vive le vent

L'accord de Sol Majeur (deuxième renversement)

L'accord Do Majeur

L'accord la mineur (premier renversement)

L'accord Ré Majeur

Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour jouer cette partition pendant les fêtes de fin d’année.

Dites-moi dans les commentaires vos impressions sur cette partition 🙂

Découvrez plus

Alerte : Méfiez-vous des arnaques au faux don de piano !

Dans le monde de la musique, le piano est bien plus qu’un simple instrument. C’est une extension de nos âmes, un reflet de nos émotions et une source intarissable d’inspiration. Mais, malheureusement, dans ce monde digitalisé, notre amour pour cet instrument peut parfois nous rendre vulnérables face à des individus mal intentionnés. Laissez-moi vous raconter une histoire qui m’est arrivée récemment et qui pourrait, je l’espère, vous éviter de tomber dans le piège tendu par ces escrocs.

Lire la suite
Capturé dans un moment d'intense concentration et d'émotion, le pianiste plonge dans les touches du piano avec détermination. Ses mains glissent habilement sur les touches, produisant les notes mélancoliques et évocatrices de "La Liste de Schindler". Chaque mouvement est précis, chaque nuance est soigneusement interprétée. À travers son jeu, il parvient à capturer la complexité émotionnelle de la pièce, faisant revivre les souvenirs et les histoires qu'elle évoque.

Comment Apprendre à Jouer ‘La Liste De Schindler’ Au Piano Et Vous Pouvez Le Faire Aussi !

La liste de Schindler est une pièce musicale émotionnelle et puissante composée par John Williams pour la bande originale du film « La Liste de Schindler » réalisé par Steven Spielberg en 1993. Cette pièce est connue pour sa mélodie émotionnelle et poignante, souvent jouée au violon. Pour vous aider dans l’étude de cette pièce, j’ai sélectionné pour vous la partition pour piano originale de Jon Williams. Ainsi que des vidéos intéressantes pour donner des indications générales sur ce morceau emblématique.

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Hidden Content