Gnossienne n°3 de Satie : Un Voyage Musical Hypnotique
Les œuvres d’Erik Satie sont connues pour leur atmosphère unique et leur écriture novatrice. Parmi elles, la Gnossienne n°3 se distingue par sa mélancolie envoûtante et sa liberté rythmique.
Cette pièce, composée entre 1889 et 1891, fait partie d’un ensemble de six Gnossiennes, dont l’origine du nom reste mystérieuse. Son caractère flottant, son absence de barres de mesure et ses indications d’interprétation énigmatiques en font une œuvre fascinante, autant pour l’auditeur que pour le pianiste.
4 réponses
Bonjour Aurélie,
J’ai reçu ce matin le lien pour t’écouter jouer au coin du feu la sonate au clair de lune …..mais il ne fonctionne pas….déception!! Et j’en suis au module 5 de plaisir piano….c’est trop tôt encore pour la sonate? Merci pour tout ce que tu partages et le plaisir que tu nous apportes !
Bonjour !
ça y est il fonctionne. Petite erreur de ma part.
j’aurais tendance à te conseiller de terminer Plaisir Piano avant de te lancer dans la sonate. Pour éviter de faire trop chose à la fois. Mais sache que tu as le niveau pour commencer dès maintenant.
Merci de ces merveilleux cadeaux Aurélie. Je ne me lasse pas d’ouvrir mes paquets, de froisser les papiers, ôter les jolis noeuds. C’est la fête.
Bonjour Patrick,
merci pour tes mots chaleureux.