Jouer les trois accords de Bye Bye Love.

Comment jouer la chanson Bye bye love avec seulement trois accords ?

Ecoutez cette bande son. Je vous joue la mélodie “Bye bye love” au piano. La main droite joue la mélodie et la main gauche joue avec trois accords seulement !

Je vais décrypter avec vous ces trois accords !

L’accord C7, ou Do septième.

C’est un accord de quatre sons. C’est l’accord de Do Majeur (Do Mi Sol) avec une septième mineure :  Sib. La septième est l’intervalle entre la fondamentale de l’accord : Do et la note la plus aigue : Sib.

L'accord de Do Sept est composé d'un accord Majeur et d'une septième mineure.

L’accord de Do Sept est composé d’un accord Majeur et d’une septième mineure.

Astuce !

Pour trouver facilement la septième mineure d’un accord, je prends la fondamentale, je la monte à l’octave supérieure et je la descends d’un ton.
Exemple : La fondamentale : Do , je la monte à l’octave (DO) et je la descends d’un ton : Sib.

L’accord F ou Fa Majeur

L’accord de Fa Majeur est composé de Fa La DO.

L'accord de Fa Majeur.

L’accord de Fa Majeur.

L’accord Bb ou Si bémol Majeur

L’accord de Sib Majeur est composé de Si bémol Ré Fa.

L'accord de Sib Majeur.

L’accord de Sib Majeur.

Comment réaliser facilement ces trois accords au piano ?

Pour réaliser facilement les accords avec la main gauche, j’utilise les renversements. Je renverse Do7 et Si bémol Majeur. L’accord de Fa reste à l’état fondamental.

  • Je joue le premier renversement de l’accord de Do7. La basse de mon accord devient MI. J’empile par-dessus les autres notes de DO 7 : MI SOL SIb DO.
  • L’accord de Fa Majeur reste à l’état fondamental : Fa La DO.
  • Pour le dernier accord, j’utilise le deuxième renversement. Cela nous permet de rester sur la même basse que Fa Majeur. L’accord de Si bémol Majeur devient : Fa Si bémol Ré.
Pour jouer Bye Bye Love, utilisez les accords Do7, Fa Majeur et Sib Majeur.

Pour jouer Bye Bye Love, utilisez les accords Do7, Fa Majeur et Sib Majeur.

Dans la partition ci-dessus, les notes sont écrites en clé de sol. Tous les doigtés correspondent à la main gauche.

Astuce ! Si l’accord Do 7 (C7) est trop difficile à jouer avec quatre sons, ôtez le Sol. C7 devient : Mi Si bémol Do.

La partition avec les accords.

Commencez par jouer un accord par mesure, en rondes. Placez l’accord sur le premier temps de chaque mesure. Quand vous lisez deux accords dans la même mesure, jouez-les en blanches (deux temps chacun).

Apprendre à jouer Bye bye love au piano avec 3 accords.

Apprendre à jouer Bye bye love au piano avec 3 accords.

Voici le lien de téléchargement pour obtenir la partition avec les accords écrits :
La partition

Pour aller plus loin.

Vous jouez la partition avec les accords et vous commencez à vous ennuyer un peu, ajoutez un peu de rythme en jouant les accords brisés.

Jouez Bye bye love avec des accords brisés donnera plus de rythme à votre interprétation.

Jouez Bye bye love avec des accords brisés donnera plus de rythme à votre interprétation.

Maintenant c’est à vous de jouer 😉

Le Guide Du Pianiste

Les secrets pour jouer
fluide
et sans fautes
au piano en toutes circonstances. 

binderlayingopen_506x615.jpg

 Que vas-tu trouver dans ce guide ?

  • Mon histoire avec le piano. Tu verras que mon parcours n'a pas été tout rose.
  • Quelles sont les techniques qui marchent vraiment si tu veux progresser au piano.
  • Pourquoi tu n'y arrives pas (et ce n'est pas de ta faute).
  • Les actions à mettre en place pour faire des progrès rapidement.

We respect your email privacy

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de « Jouer les trois accords de Bye Bye Love. »

  1. Bonjour Aurélie,

    Je m’appelle Fanny et je vie en Belgique, j’ai 18 ans et je m’étais toujours dis qu’apprendre d’un instrument de musique m’étais in accessible …. Mais j’avais vraiment envie d’apprendre et en cherchant des moyens d apprendre par moi même je suis tombée sur votre chaîne YouTube qui m’a beaucoup motivée à me lancé!! Donc je vous remerci beaucoup pour ce partage que vous offrez avec beaucoup de joie!!

    Bonne journée à vous