
Comment surmonter les difficultés de jouer sur un piano qui n’est pas le sien ?
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre professeur pour les surmonter. En résumé, l’entrainement sur le piano de cours avant la leçon, se concentrer sur la musique, la respiration et la détente, ne pas être trop dur envers soi-même et demander de l’aide à son professeur sont des conseils pour surmonter les difficultés liées au changement de piano.
6 réponses
Juste : « Je me suis faite inviter ».
En toute amitié.
Merci 😉
Merci beaucoup pour cette longue interview qui me permet de me (re)impregner des conseils que l’on oublie ou qu’on n’applique pas;je reste toujours « accro » au piano, qui reste,car je ne progresse pas vite un plaisir solitaire et égoiste.J’ai toujours un grand appetit de tous lesconseils Amicalement.
Bonjour Françoise et merci beaucoup pour ce commentaire. Je pense à vous souvent 😉
Chère Aurélie,
Après vous avoir écoutée tout au long de cet échange avec Lauren, je suis persuadée que vous êtes la bonne personne sur ma route.
Les choses mûrissent dans mon désir de concrétiser ce désir d’avancer et cette vidéo m’aide dans ce sens.
Je me dis qu’il est vrai que j’ai un âge avancé mais aussi, j’ai des petits-enfants que je pourrais mieux aider quand ils viennent chez moi. Jusque-là je vois qu’ils passent du temps « sur le piano » avec Au Clair de la Lune etc, mais je ne peux leur donner plus, ça me peine d’autant que leur organisation parentale ne peux pas leur offrir chez eux un accompagnement avec instrument et professeur …
Ma réflexion pour rejoindre le Trio Piano avance,
Toute mon amitié sincère
Bonjour Monique,
merci pour ton message. cela me fait chaud au coeur 🙂