Voici la vidéo “paroles de pianistes”. Cette interview de la pianiste Marilou Nézeys raconte le jour où tout a commencé pour elle. Ses débuts fulgurants au piano, son parcours au conservatoire, ses professeurs de piano, mais aussi les douleurs physiques et ses difficultés de parcours. En regardant cette vidéo vous saurez comment Marilou Nézeys a réussi à transformer toutes ses difficultés, ses douleurs et ses peines en une force incroyable qui lui a permis de faire plus de 150 concerts en 2019 !

 

J’ai nommé la vidéo « Paroles de pianistes » car au départ, l’idée était de faire une interview de Marilou, mais finalement l’amitié a pris le dessus. Et c’est d’avantage un échange qu’une interview.

Alors si tu veux connaître notre parcours au piano, nos joies, nos réussites, mais aussi nos difficultés et nos peines, tu dois absolument regarder cette vidéo.

C’est pour toi une occasion unique de te retrouver avec nous, en toute simplicité, sur le ton d’une discussion entre amies. 

Je préfère te prévenir tout de suite : la vidéo dure longtemps, un peu plus d’une heure ! Mais je n’ai pas voulu faire trop de coupure au montage. Je voulais garder le ton calme et joyeux de notre échange pour garder l’authenticité de ce moment.

Paroles de pianistes avec Marilou nézeys

Un piano, deux pianistes, une improvisation en quatre mains

Quand deux pianistes se rencontrent se n’est pas uniquement pour faire la causette ! Voici une vidéo où on nous voit jouer toutes les deux ensemble. C’est complètement inédit. On avait rien préparé !

Alors, on avait le choix entre jouer chacune en solo ou bien partager ensemble un bon moment. On a choisi le quatre mains.

On aurait pu prendre une partition et la jouer mais on a préféré se risquer à jouer une improvisation en duo. C’était une première pour nous deux.

De mon côté, j’ai l’habitude d’improviser en duo avec ma soeur Caroline. Changer de partenaire m’a beaucoup amusé. 

Je te souhaite de vivre ce genre d’expérience un jour.
C’est vraiment extra !

Me voilà très impatiente de partager ce moment avec toi et j’espère que ça va te plaire. Alors je te laisse regarder cette vidéo unique en son genre. dès maintenant.

Dis-moi dans les commentaires si toi aussi tu as l’occasion de jouer avec quelqu’un-e; Peu importe si c’est du piano, du chant, de la flûte ou de laguitare. As-tu l’occasion de partager ta passion avec d’autres musicien-ne-s ?

Dis-moi tout dans les commentaires tout en bas de la page !

Si vous connaissez un pianiste à qui partager cet article, merci d’utiliser les boutons de partage ci-dessous. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

24 réponses

  1. Lassé d’être seul justement et frustré de ne pouvoir participer à des bœufs musicaux improvisé, faute d’avoir un piano à disposition ; je me suis mis à l’accordéon diatonique, qui à l’avantage d’être transportable et d’être un instrument socialisant. Durant l’entre-deux confinements j’ai pu jouer avec d’autres musiciens en accompagnant des danses. J’espère un jour avoir l’occasion de relier le piano et le diatonique en petite formation.

    1. Bonjour Raphaël,
      je comprends ton envie de participer à des boeufs et le piano n’est pas toujours l’instrument idéal pour ça.
      Et puis, l’accordéon diatonique est un très bel instrument.

Laissez-moi vos remarques ou vos suggestions !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.