Hania Rani est une pianiste et compositrice toute jeune et pourtant déjà si inspirante. Comme on dit : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».
Née en 1990, d’origine polonaise, elle partage aujourd’hui sa vie entre Berlin et Varsovie. J’ai découvert Hania il y a 3 mois. C’était un samedi d’avril, à Tallinn ; et là, ça été le « choc ».
Il y a des rencontres musicales qui nous hypnotisent complètement et nous laissent sans voix, sans mot pour décrire ce que l’on ressent. Cela a été mon cas !
Une véritable révélation pour moi. D’ailleurs, j’avais écrit à ce moment-là un petit article sur elle pour vous expliquer pourquoi je m’étais fait piéger 😉
Vous étiez nombreux à m’avoir dit que sa musique vous faisait penser aux mélodies de Yann Tiersen et Ludovico Einaudi…
Cela me tient vraiment à cœur de vous faire connaître cette artiste exceptionnelle. Et comme vous êtes nombreux à m’avoir confié votre désir d’en apprendre plus sur Hania Rani, il me paraissait évident de lui consacrer ce nouveau portrait.
Dans cet univers où les hommes sont très présents, je suis heureuse de mettre à l’honneur des femmes ; des femmes qui m’enthousiasment lorsque je les écoute jouer.
Je vous partage quelques découvertes sur cette pianiste très généreuse au talent immense.
8 réponses
Bonjour Aurélie,
non, j’aime pas : j’entends de la mélancolie , de la nostalgie !? vu ton avis je m’interroge beaucoup, est-ce en rapport avec mon caractère ?
Les gouts et les couleurs…
Néanmoins merci de me faire connaitre tous les nouveaux pianistes.
J’apprécie toujours ton courriel mais, mais je réfléchie à ce que tu pourrais
musicalement m’apporter.Bon , je dois encore progresser dans mon amateurisme.
Bien cordialement .
Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude,
en effet, il y en a pour tous les goûts ! Et heureusement, c’est ce qui fait la richesse de la vie.
Merci Aurélie de nous faire partager ces moments de douceur. Oui sa musique nous transporte dans un autre univers et ce qui est remarquable c’est que la nature est toujours présente. J’adore. Même quand la mélodie est plus rythmée, On ressent une magnifique sensation de bonheur. Très belle pianiste cette Hania. Quels bons moments tu as dû passer avec elle, j’imagine. Continue à nous faire rêver, surtout en ce moment, on en a besoin. Danielle
Bonjour Danièle,
c’est vrai ce que tu dis, la nature est présente dans son univers. Ce que j’aime particulièrement.
bonjour Aurélie,
On pourrait s’allonger dans une chaise longue près d’un arbre et de fleurs, fermer les yeux et se laisser bercer.Amicalement
Oui c’est vrai, c’est une très belle image.
Absolument magnifique…..Merci pource moment de grâce .
Avec grand plaisir !