
Le piano numérique idéal pour les débutants : Woodbrass XP2
En tant que professeur de piano, je suis régulièrement témoin de choix malheureux lors de l’achat d’un piano numérique. La plupart des débutants sont souvent désorientés par manque de connaissances et optent pour un piano qui ne correspond pas à leurs besoins.
Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter le Woodbrass XP2, un piano numérique spécialement conçu pour les débutants. Dans cet article, je partagerai avec vous les caractéristiques et les avantages de ce piano, qui est un choix recommandé pour tous ceux qui souhaitent débuter leur aventure musicale.
2 réponses
Bonjour
À mon avis, concernant la sonate Claire de Lune, à moins d’avoir de petites mains, la difficulté avec les octaves n’est vraiment pas importante pour la main gauche, en revanche, la main droite avec les accords en donnant la prépondérance au petit doigt, pour souligner la ligne mélodique est autrement plus délicate, outre qu’il faut aussi pouvoir faire un accord de 9 touches, petite difficulté pas donnée à tout le monde
Bonjour Yasha,
Tout à fait d’accord avec toi, les octaves de la main droite sont redoutablement difficiles.
C’est pour cette raison que je propose une version sans les octaves de la main droite dans ma formation.
Il ne reste plus qu’à se familiariser avec les octaves de la main gauche pour sentir la souplesse du poignet. C’était le but de ce cours.