Petit Papa Noël, Jour 11
Chers passionnés de piano,
Nous voici déjà au Jour 11 de notre défi festif : « Apprenez ‘Petit Papa Noël’ en moins d’une minute par jour ». Aujourd’hui nous allons réviser et consolider ce que nous avons appris jusqu’à présent. C’est le moment de faire vibrer les touches de votre piano avec la mélodie entraînante de « Petit Papa Noël « .
6 réponses
Pensez vous qu’a 66 ans on peut devenir moyen au piano et à la musique en général, j’ai beaucoup de mal avec les accords et les rythmes
Merci
Bonjour Jean-Luc,
avec une pédagogie adaptée et des répétitions régulières c’est possible.
Pour l’apprentissage des accords et du rythme, il y a des techniques simples à mettre en place et efficace dans le temps. A mon avis, ça vaut toujours le coup de tenter sa chance 🙂
Bravo Sophie, très joli témoignage, beaucoup de modestie pour évoquer un
parcours remarquable. C’est un plaisir de voir à quel point le piano, à l’heure du tout numérique, peut encore apporter tant de bonheur. Avec une telle persévérance je suis certaine que Sophie pourra se créer un solide répertoire. Bonne continuation.
Merci Colette pour ton message encourageant 🙂
Bravo Sophie.Votre témoignage rejoint le mien…..Pour apprendre et retenir les morceaux la méthode d’Aurélie « 5 semaines pour 1 morceau » fonctionne très bien à condition d’etre patient et de ne pas bruler les étapes!!!!!Bon courage pour la suite.
Merci Guislaine pour ton retour 🙂