
Comment jouer la main gauche dans la sonate au clair de lune de Beethoven ?
Voici la rediffusion de l’atelier piano. Il s’agit de voir la main gauche du premier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven.
Nous voilà dans notre série de 3 vidéos autour de la passion du piano. Découvre comment est née la passion de Sophie. C’est presque par hasard qu’elle s’inscrit en école de musique. Et elle ne s’est pas laissée découragé malgré les nombreux changements de professeurs. Je la laisse te raconter son histoire.
Après toutes ces années, tu vois que la passion de Sophie est toujours intacte même si elle connait encore des difficultés à l’heure actuelle (surtout de jouer devant une caméra !).
Merci de laisser un mot pour Sophie et l’encourager à continuer 🙂
Voici la rediffusion de l’atelier piano. Il s’agit de voir la main gauche du premier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven.
Peut-on débuter le piano à l’âge adulte ?
Se lancer dans le piano à l’âge adulte est bien évidemment possible, cela vous demandera naturellement des efforts mais c’est un objectif atteignable !
Si vous savez précisément ce que vous voulez, que vous n’avez pas peur de vous entraîner pour y parvenir et que vous êtes prêt à apprendre de vos erreurs, alors la pratique du piano vous tend les bras.
Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.
6 réponses
Pensez vous qu’a 66 ans on peut devenir moyen au piano et à la musique en général, j’ai beaucoup de mal avec les accords et les rythmes
Merci
Bonjour Jean-Luc,
avec une pédagogie adaptée et des répétitions régulières c’est possible.
Pour l’apprentissage des accords et du rythme, il y a des techniques simples à mettre en place et efficace dans le temps. A mon avis, ça vaut toujours le coup de tenter sa chance 🙂
Bravo Sophie, très joli témoignage, beaucoup de modestie pour évoquer un
parcours remarquable. C’est un plaisir de voir à quel point le piano, à l’heure du tout numérique, peut encore apporter tant de bonheur. Avec une telle persévérance je suis certaine que Sophie pourra se créer un solide répertoire. Bonne continuation.
Merci Colette pour ton message encourageant 🙂
Bravo Sophie.Votre témoignage rejoint le mien…..Pour apprendre et retenir les morceaux la méthode d’Aurélie « 5 semaines pour 1 morceau » fonctionne très bien à condition d’etre patient et de ne pas bruler les étapes!!!!!Bon courage pour la suite.
Merci Guislaine pour ton retour 🙂