
Comment surmonter les difficultés de jouer sur un piano qui n’est pas le sien ?
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre professeur pour les surmonter. En résumé, l’entrainement sur le piano de cours avant la leçon, se concentrer sur la musique, la respiration et la détente, ne pas être trop dur envers soi-même et demander de l’aide à son professeur sont des conseils pour surmonter les difficultés liées au changement de piano.
6 réponses
Pensez vous qu’a 66 ans on peut devenir moyen au piano et à la musique en général, j’ai beaucoup de mal avec les accords et les rythmes
Merci
Bonjour Jean-Luc,
avec une pédagogie adaptée et des répétitions régulières c’est possible.
Pour l’apprentissage des accords et du rythme, il y a des techniques simples à mettre en place et efficace dans le temps. A mon avis, ça vaut toujours le coup de tenter sa chance 🙂
Bravo Sophie, très joli témoignage, beaucoup de modestie pour évoquer un
parcours remarquable. C’est un plaisir de voir à quel point le piano, à l’heure du tout numérique, peut encore apporter tant de bonheur. Avec une telle persévérance je suis certaine que Sophie pourra se créer un solide répertoire. Bonne continuation.
Merci Colette pour ton message encourageant 🙂
Bravo Sophie.Votre témoignage rejoint le mien…..Pour apprendre et retenir les morceaux la méthode d’Aurélie « 5 semaines pour 1 morceau » fonctionne très bien à condition d’etre patient et de ne pas bruler les étapes!!!!!Bon courage pour la suite.
Merci Guislaine pour ton retour 🙂