Témoignage Sophie : apprendre le piano à l’âge adulte

Quand le piano devient une véritable passion (2/3)

Nous voilà dans notre série de 3 vidéos autour de la passion du piano. Découvre comment est née la passion de Sophie. C’est presque par hasard qu’elle s’inscrit en école de musique. Et elle ne s’est pas laissée découragé malgré les nombreux changements de professeurs. Je la laisse te raconter son histoire.

Après toutes ces années, tu vois que la passion de Sophie est toujours intacte même si elle connait encore des difficultés à l’heure actuelle (surtout de jouer devant une caméra !).

Merci de laisser un mot pour Sophie et l’encourager à continuer 🙂

Pour m'aider à me faire connaitre, aimez et partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

6 réflexions sur « Témoignage Sophie : apprendre le piano à l’âge adulte »

  1. Pensez vous qu’a 66 ans on peut devenir moyen au piano et à la musique en général, j’ai beaucoup de mal avec les accords et les rythmes
    Merci

    • Bonjour Jean-Luc,
      avec une pédagogie adaptée et des répétitions régulières c’est possible.
      Pour l’apprentissage des accords et du rythme, il y a des techniques simples à mettre en place et efficace dans le temps. A mon avis, ça vaut toujours le coup de tenter sa chance 🙂

  2. Bravo Sophie, très joli témoignage, beaucoup de modestie pour évoquer un
    parcours remarquable. C’est un plaisir de voir à quel point le piano, à l’heure du tout numérique, peut encore apporter tant de bonheur. Avec une telle persévérance je suis certaine que Sophie pourra se créer un solide répertoire. Bonne continuation.

  3. Bravo Sophie.Votre témoignage rejoint le mien…..Pour apprendre et retenir les morceaux la méthode d’Aurélie “5 semaines pour 1 morceau” fonctionne très bien à condition d’etre patient et de ne pas bruler les étapes!!!!!Bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.