Alerte : Méfiez-vous des arnaques au faux don de piano !
Dans le monde de la musique, le piano est bien plus qu’un simple instrument. C’est une extension de nos âmes, un reflet de nos émotions et une source intarissable d’inspiration. Mais, malheureusement, dans ce monde digitalisé, notre amour pour cet instrument peut parfois nous rendre vulnérables face à des individus mal intentionnés. Laissez-moi vous raconter une histoire qui m’est arrivée récemment et qui pourrait, je l’espère, vous éviter de tomber dans le piège tendu par ces escrocs.
9 réponses
Uniquement des dames ont témoigné ! Est-ce-à-dire que pour la majorité, les femmes osent apprendre le piano à l’âge adulte ou bien vous seules mesdames, avez le courage de vous exprimer dans une vidéo ?
En tous cas, bravo à toutes ces personnes pour leur témérité et merci de le partager !
Bonjour Raphaël,
en effet j’ai beaucoup de femmes parmi mes élèves. Et les hommes restent timides devant la caméra…
Merci à Françoise pour ce témoignage.
C’est encourageant pour ceux et celles qui aimeraient essayer mais n’osent pas au vu de leur âge. C’est tellement ancré dans notre culture que pour être un bon instrumentiste, il faut commencer jeune. Moi, je préfères dire qu’on peut commencer à n’importe quel âge….à condition de trouver sur son chemin un professeur bienveillant qui s’adapte à vous !
Le but ultime de la musique n’est-il pas qu’on se fasse plaisir et qu’on crée de l’émotion chez les personnes qui vous écoutent ?
Félicitations à Françoise pour avoir eu « l’audace » de se remettre à la musique.
BonjourNathalie,
merci pour ton message. En effet le but de la musique est de se faire plaisir et de créer de l’émotion et du partage. Chacun à sa manière 🙂
Bonjour Nathalie,
merci pour ton message. En effet le but de la musique est de se faire plaisir et de créer de l’émotion et du partage. Chacun à sa manière 🙂
Bonjour Aurélie,
Cet interview de Françoise est très sympathique, malheureusement le réglage du son ne permet pas de comprendre le quart de ses propos, même en mettant le haut parleur de l’ordi au maximum. Avec le portable, c’est pire… Dommage!
Par ailleurs, j’ai eu le plaisir, ce matin, de recevoir une très jolie vidéc de votre impro en public, que j’ai bien aimée…Vers le milieu, le passage du mineur à une tonalité majeure, apportait comme une lumière, un peu à la façon de la tierce picarde à la fin de certaines pages de musique baroque, mais ce n’était qu’une parenthèse, en quelque sorte…J’ai écouté deux fois de suite cette belle vidéo, puis elle a complètement disparu de mon matériel, hélas!
Comment la récupérer?
En tout cas, bravo pour cet enregistrement, c’est bien cette musique qui coule comme ça de vos doigts, apparemment sans effort, comme d’autres pourraient simplement fredonner un air qui leur passe par la tête! C’est « cool » et très agréable! Merci pour l’envoi! (Même si je l’ai perdu!)
Jacqueline.
Bonjour Jacqueline,
Si le son est trop faible pensez à activer les sous titres de la vidéo; Il suffit de passer avec la souris sur l’image de la vidéo en bas à droite et de cliquer sur le petit rectangle blanc pour activer les osus titres.
Pour l’enregistrement je pense que vous avez reçu une notification, mais je ne peux pas savoir si c’est youtube, mon blog ou bien Facebook qui l’envoie.
Pour retrouver mes vidéos elles sont toutes sur ma chaine youtube et sur mon blog. En fouillant un peu on retrouve tout 🙂
Merci pour ce témoignage.Tous mes encouragements pour la suite et encore merci à Aurélie pour cette heureuse initiative qui nous permet de voir des parcours musicaux si différents…..
Bonjour Guislaine et merci pour ton message. En effet, c’est toujours intéressant de voir différents témoignages 🙂