Voici la 44e vidéo de mon défi piano. Je vous présente aujourd’hui Bougie Boogie de Mary Alain, un boogie facile en sol.
Vous trouverez ce blues en sol dans le recueil de piano « Surprise party« . En plus de la partition de Blues, vous y trouverez des danses : Cha-Cha-Cha, Quick-step, Ragtime, Calypso, Mambo et Rock-Boogie. Voici les références de la partition : Surprise Party .
Se lancer dans le piano à l’âge adulte est bien évidemment possible, cela vous demandera naturellement des efforts mais c’est un objectif atteignable !
Si vous savez précisément ce que vous voulez, que vous n’avez pas peur de vous entraîner pour y parvenir et que vous êtes prêt à apprendre de vos erreurs, alors la pratique du piano vous tend les bras.
Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.
6 réponses
Bonjour Aurelie,
J’aime beaucoup tes videos, et en particulier celle là! Aurais-tu la partition de ce morceau stp? J’essaie de l’apprendre avec la video mais je te cache pas que la partition m’aiderai énormément! J’espère que tu répondras!
Bonjour Kevin,
malheureusement je ne possède pas les droits pour diffuser cette partition. Il faut donc se la procurer en l’achetant.
Le boogie, j’adore mais je n’ai jamais osé essayer, par crainte de la rapidité…
C’est vrai que c’est rapide ! Mais c’est tellement plaisant à jouer que ça peut valoir le coup d’affronter ses « peurs » 🙂
J’ai une petite phrase en laquelle je crois : la « peur » nous indique l’endroit où il faut aller.
Trop court !
Il manque une impro peut être 🙂