Enfant prodige : L’autre visage de la réussite précoce
Les enfants prodiges fascinent, surtout lorsqu’ils excellent en musique. Leur talent, leur maîtrise technique et leur précocité épatent et inspirent. Mais derrière cette performance se cache souvent une autre réalité, moins abordée mais tout aussi importante. Aujourd’hui, je souhaite explorer le sujet des enfants prodiges en musique, un sujet complexe qui révèle les défis autant que les merveilles d’une telle réussite précoce.
7 Responses
Très belle composition Aurélie. Bravo!
Je remarque que tu fais glisser tes doigts sur le clavier sur les accords. Est-ce que l’on doit toujours jouer les accords arpégés de cette façon pour plus de douceur? Et comment appelle-t-on cette technique?
Ce qu’il se passe c’est que j’ouvre ma main pour jouer l’octave entre le 5e doigt et le pouce. Ce qui amène mon index à l’intérieur des touches noires. Comme je n’ai pas une grande main, j’allonge les doigts entre les touches noires.
Je ne peux pas garder les doigts arrondis quand je suis en extension.
Voilà tu as l’explication de mon mouvement de main gauche 😉
Très belle composition,bravo!!
Jolie pièce! Les modulations apportent une agréable variation d’atmosphère tout en gardant une unité de ton. Bravo! Je regarde et écoute toujours vos vidéos avec plaisir. Merci de votre persévérance à relever votre défi!
Merci Luc pour votre commentaire.
Très jolie et bien rythmée, cette compo ! J’aime bien ! Bravo Aurélie !
Merci Serge. Je voulais travailler le rythme dans cette compo. Du coup j’ai pris le rythme de la habanera comme base et voilà le résultat !