Voici une composition personnelle en la mineur. Elle n’a pas de titre. Quand j’ai écrit cette petite pièce, je voulais travailler la modulation, c’est à dire changer de tonalité dans le morceau et revenir à la tonalité de départ. Je joue la première partie en la mineur, je module en do mineur dans la deuxième partie et je rejoue la première partie.
Se lancer dans le piano à l’âge adulte est bien évidemment possible, cela vous demandera naturellement des efforts mais c’est un objectif atteignable !
Si vous savez précisément ce que vous voulez, que vous n’avez pas peur de vous entraîner pour y parvenir et que vous êtes prêt à apprendre de vos erreurs, alors la pratique du piano vous tend les bras.
Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.
7 réponses
Très belle composition Aurélie. Bravo!
Je remarque que tu fais glisser tes doigts sur le clavier sur les accords. Est-ce que l’on doit toujours jouer les accords arpégés de cette façon pour plus de douceur? Et comment appelle-t-on cette technique?
Ce qu’il se passe c’est que j’ouvre ma main pour jouer l’octave entre le 5e doigt et le pouce. Ce qui amène mon index à l’intérieur des touches noires. Comme je n’ai pas une grande main, j’allonge les doigts entre les touches noires.
Je ne peux pas garder les doigts arrondis quand je suis en extension.
Voilà tu as l’explication de mon mouvement de main gauche 😉
Très belle composition,bravo!!
Jolie pièce! Les modulations apportent une agréable variation d’atmosphère tout en gardant une unité de ton. Bravo! Je regarde et écoute toujours vos vidéos avec plaisir. Merci de votre persévérance à relever votre défi!
Merci Luc pour votre commentaire.
Très jolie et bien rythmée, cette compo ! J’aime bien ! Bravo Aurélie !
Merci Serge. Je voulais travailler le rythme dans cette compo. Du coup j’ai pris le rythme de la habanera comme base et voilà le résultat !