Andante pour piano en Fa Majeur de W.A. Mozart

Voici la 25e vidéo. J’arrive à la moitié de mon défi piano et je le réalise à peine ! Pour fêter ça, je vous présente un petit Andante de Mozart. Dans cette pièce vous allez entendre une belle basse d’alberti ! La basse d’Alberti est un procédé d’accompagnement qui a été largement utilisé pendant la période classique. Elle consiste à réaliser un motif répété pour accompagner la mélodie.

Dites-moi à votre avis,  quel âge a Mozart lorsqu’il compose cette pièce? Pour les personnes qui souhaitent jouer ce morceau, la partition se trouve dans ce recueil :
Mon premier Mozart, piano
Mon premier Mozart, piano

Découvrez plus

chat marchant sur le clavier d'un piano

Les Gammes Majeures au piano : tous les doigtés

Vous souhaitez tout savoir sur les doigtés des gammes Majeures au piano. Cet article est fait pour vous. J’ai répertorié toutes les gammes Majeures de 0 à 7 dièses à l’armure. Vous trouverez la vidéo où je joue la gamme, la partition avec les doigtés notés en face de chaque note et l’explication pas à pas pour jouer la gamme avec les bons doigtés.

Lire la suite
on fait fonctionner son cerveau lorsque l'on apprend à jouer du piano

Pourquoi apprendre le piano à l’âge adulte ? | 7 raisons

Vous avez toujours rêvé d’apprendre le piano, mais vous n’avez jamais eu l’opportunité de prendre des cours…Enfant, vos parents ne vous ont pas inscrit dans une école de musique, ou à des cours particuliers avec un professeur, comme certains de vos amis.

Le temps s’est écoulé, et entre votre vie professionnelle et votre vie de famille bien remplie, vous n’avez pas eu le temps de vous mettre au piano.

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Hidden Content
%d blogueurs aiment cette page :