Composition pour piano en Ré bémol Majeur, Aurélie Chevalier

Voici une surprise. Je publie ma toute première composition. J’ai nommé cette composition “En pensant à Fauré” , c’est un clin d’oeil au compositeur français Gabriel Fauré. Cette composition n’est pas entièrement écrite, seules les 16 premières mesures sont écrites précisément.  Ensuite, je laisse une belle place pour l’improvisation.  Vous entendrez le début de l’impro à partir de 0’’36.

Découvrez plus

femme rêvant sur un piano

4 mots sur un piano : Le piano, mon ami, mon confident, mon tout

Le piano a toujours tenu une grande place dans ma vie. C’est mon ami, mon confident, mon tout.

Petite, il a été un précieux allié… J’ai toujours eu beaucoup de mal à me faire des amis. Je ne cherchais pas tellement à aller vers les autres. Je préférais rêvasser, me raconter des histoires, être dans mon monde…

Lire la suite
chat marchant sur le clavier d'un piano

Les Gammes Majeures au piano : tous les doigtés

Vous souhaitez tout savoir sur les doigtés des gammes Majeures au piano. Cet article est fait pour vous. J’ai répertorié toutes les gammes Majeures de 0 à 7 dièses à l’armure. Vous trouverez la vidéo où je joue la gamme, la partition avec les doigtés notés en face de chaque note et l’explication pas à pas pour jouer la gamme avec les bons doigtés.

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Hidden Content
%d blogueurs aiment cette page :