Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Composition pour piano en Ré bémol Majeur, Aurélie Chevalier

Voici une surprise. Je publie ma toute première composition. J’ai nommé cette composition “En pensant à Fauré” , c’est un clin d’oeil au compositeur français Gabriel Fauré. Cette composition n’est pas entièrement écrite, seules les 16 premières mesures sont écrites précisément.  Ensuite, je laisse une belle place pour l’improvisation.  Vous entendrez le début de l’impro à partir de 0’’36.

Découvrez plus

L’Art de Jouer les Nuances au Piano

Captiver l’audience et susciter des émotions authentiques dans une performance pianistique requiert bien plus que la simple maîtrise des notes. Jouer avec des nuances musicales est une compétence essentielle qui permet d’ajouter profondeur et expression à chaque morceau. Dans cet article, nous explorerons pourquoi jouer les nuances est si crucial, ce qu’il ne faut pas confondre avec les nuances, ce qu’elles représentent, comment les jouer au piano. Et finalement, je te lancerais un défi pour appliquer ces concepts dans ta propre pratique musicale

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Hidden Content