Questionnaire

Voici un questionnaire proposé par Caroline Chevalier, professeure de piano. Ce sondage nous permettra de mieux vous connaitre et répondre à vos attentes.

Vous avez un désir, un rêve, une passion : jouer du piano !

Mais voilà, vous vous heurtez à certaines difficultés : techniques, artistiques, méthodiques…
Et cela a pour effet de reculer le moment où vous pourriez vraiment vous y mettre ou tout simplement cela vous empêche d’avancer…
Vous avez pourtant une idée bien à vous, de ce qui pourrait vous aider et être une solution qui corresponde à votre personnalité : après tout, cela fait un moment que vous y pensez.
Cette solution idéale vous permettrait enfin de jouer exactement ce que vous désirez, de la manière dont vous le désirez et au moment où vous l’avez décidé.

Et si aujourd’hui vous preniez quelques minutes pour mettre au clair ce que vous pensez sur votre façon personnelle d’apprendre le piano ?
Avec un petit questionnaire comprenant 5 questions simples, je vous donne l’occasion de noter votre propre vision des choses : il vous suffit de cliquer sur “remplir en ligne ci-dessous”

(vous allez voir… la photo du petit chat trop mignon)


Je ne pourrai pas immédiatement répondre à chaque questionnaire puisque ce questionnaire est strictement anonyme. Je ne pourrai pas savoir qui écrit les réponses mais je vous tiendrai au courant du résultat final de ce sondage.

Je vous communiquerai aussi très prochainement l’ouverture d’un tout nouveau blog sur le piano où vous pourrez trouver des partitions, petites vidéos, et des conseils qui vous permettront d’échanger avec d’autres pianistes.

Alors je vous dis à tout bientôt et un grand merci pour votre participation à ce questionnaire !

Caroline Chevalier

Ce questionnaire est un dossier google, pour y répondre, cliquez sur remplir en ligne : toutes vos données sont confidentielles.

Vous avez apprécié cet article ?
Indiquez-moi juste votre  nom et votre email et je vous envoie gratuitement mon guide :
Ma méthode en 5 semaines pour monter un morceau.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

12 réflexions au sujet de « Questionnaire »

  1. Bonjour Aurélie,
    J’ai beaucoup de difficultés à jouer la clé de fa, en lecture seule pas trop rapide ça va, mais lorsque je passe au piano, je butte sur chaque note et lorsque je dois lire les deux clés, ça ne va plus du tout. Quand les accord sont indiqués en notation américaine alors j’arrive à jouer et à suivre la partition. Par moment je me demande si je vais y arriver, j’adore me mettre au piano et mon souhait est de savoir interpréter des partitions écrites pour le piano.
    En parler est déjà une étape pour s’améliorer.
    Peut-être que votre avis pourrait m’aider.
    Bien musicalement.
    Jean-Paul
    ( Pour info, je ne suis plus tout jeune “71ans” j’ai commencé le clavier arrangeur en autodidacte en 2002 en suivant les méthodes Orgues électroniques de Jean-Philippe Delrieu)

    • Bonjour Jean Paul,
      Tout d’abord je vous remercie pour votre témoignage qui me touche beaucoup.
      La lecture de la clé de fa n’est pas une chose facile. Elle est un véritable problème pour beaucoup de pianistes.
      Pour l’instant je n’ai pas encore écrit d’article à ce sujet. Ce que je peux vous conseiller est : LIRE en JOUANT la clé de fa.
      Savoir lire les notes ne suffit pas, il faut associer la lecture au geste en nommant les notes à voix haute et en les jouant.
      Faites cet exercice sur chaque partition que vous croisez sur votre chemin.
      A bientôt,
      Aurélie.

      • Bonjour Aurélie,
        Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner votre avis, dès maintenant j’appliquerai votre conseil et effectivement lire à voix haute permet de mieux mémoriser, n’avons nous pas appris les tables de multiplications de cette façon, ainsi que les conjugaisons.
        En plus de vos conseils, votre aide est moralement importante, car pouvoir exprimer nos difficultés nous libère de nos angoisses et de l’incertitude de progresser.
        Je vous tiendrai au courant de mon avancement.
        Encore un grand merci,
        Bien cordialement,
        Jean-Paul

  2. Moi aussi c’est fait , mais au 5ème questionnaire, j’ai fait une fausse manœuvre et tout le questionnaire est parti en validation!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *