
Pourquoi et comment commencer le piano adulte ?
Pourquoi et comment commencer le piano adulte ? Pourquoi et comment commencer le piano adulte ? Commencer le piano adulte vous permettra de profiter de
Voici une partition de piano niveau débutant pour jouer « Vive le vent » ou « Jingle Bells » si vous préférez chanter en anglais ! Je vous ai préparé une partition toute simple pour fêter noël qui arrive.
La mélodie est jouée par la main droite. Vous pouvez même chanter les paroles, elles sont écrites dans la partition. Vous pouvez aussi utiliser la partie de la main droite pour d’autres instruments comme le violon ou la flûte par exemple.
L’accompagnement est composé de quatre accords pour cette version simple et rapide à préparer pour être juste à temps pour Noël ! Vous trouverez les détails des accords en bas de l’article.
Jouez uniquement le refrain pour une version courte !
L’accompagnement joué par la main gauche est composé de quatre accords. Voici le détail de ces accords :
Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour jouer cette partition pendant les fêtes de fin d’année.
Dites-moi dans les commentaires vos impressions sur cette partition 🙂
Pourquoi et comment commencer le piano adulte ? Pourquoi et comment commencer le piano adulte ? Commencer le piano adulte vous permettra de profiter de
Voici la rediffusion de l’atelier piano. Il s’agit de voir la main gauche du premier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven.
Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.
59 réponses
Je commence la formation gratuite avec cette 1ère partition. Merci
Merci Aurélie! J’ai 63 ans et débute le piano de façon autodidacte. Grâce à toi je commence à comprendre la formation des accords et des gammes et débute des petits morceaux. Joyeuse fêtes!
Bonjour Jo ! Merci pour ton message. J’espère que tes débuts au piano se passent au mieux 🙂
Grand merci Aurélie pour cette partition. Je pense que je devrai y arriver. Je te souhaite de bonnes fêtes même si elles ne seront certainement pas aussi festives que les années précédentes. Lorsque je jouerai Vive le vent, je penserai à tous ces artistes qui galèrent en ce moment mais aussi à ce privilège immense de savourer le plaisir de la musique et de l’apprentissage d’un instrument.
A bientôt
Bonjour Odile et un grand merci pour ton soutien auprès de la communauté des artistes. en effet, pour eux, la situation est compliquée.
Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Merci beaucoup pour cette partition qui va compléter mes chansons de Noël que je connais déjà comme Douce Nuit. A propos de l’accord de La mineur, n’est ce pas le premier renversement et non le deuxième?
Très bonnes fêtes de fin d’Année
Martial
Bonjour Martial,
merci beaucoup pour ton petit mot. Et tu as vu juste, il y a une erreur. C’est bien l’accord de la mineur en l’état de 1er renversement.
Bien vu ! Je corrige ça 🙂
Merci Aurélie pour ce gentil partage et adorable petit mot ! C’est comme un sourire : une belle énérgie ! je viens d’imprimer et je vais voir comment je me débrouille à très vite !!!
Bonjour Nadine,
merci pour ton message chaleureux. Et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce petit morceau.
Merci beaucoup Aurélie, je la garde précieusement pour le jour où j’aurai récupéré mon piano. Elle a effectivement l’air facile à apprendre.
Très bonnes fêtes de fin d’année à toi.
A bientôt
Florence
Oui, à garder précieusement Florence.
Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’année.
bonjour Aurélie,
Merci pour cette partition sympa.Ton blog est vraiment beaucoup mieux.C’est très clair.
Je te souhaite une bonne fin d’année..
Amicalement
Bonjour Jean-Marc,
merci pour ton message. Tu dis que le blog est mieux mais ce n’est pas encore terminé. Surprise, surprise !
Merci pour cette partition de saison! J’ai essayé de me la mettre dans les doigts ce midi et elle n’est en effet pas trop compliquée tout en offrant un bon exercice pour coordonner les changements d’accords à la main gauche avec la mélodie. C’est très bien pour un semi-débutant comme moi (bientôt 2 ans de pratique régulière) qui essaie d’améliorer sa technique d’accompagnement.
Bonne fin d’année!!
Bonjour Olivier,
merci pour ton message. Oui, c’est très bien de jouer des partitions simples. Qui finalement ne sont pas si simples que ça! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
bonjour et merci pour cette petite chanson de noël, je pense bien à toi dans ce froid polaire
Merci de penser à moi. Oui, c’est vrai, il fait vraiment froid ici !
Heureusement, en Estonie il est coutume de faire des saunas souvent. Et cela m’aide à emmagasiner la chaleur.
Merci Aurélie pour cette partition, je vais apprendre à jouer pour mes petits fils, J’ai commencé à apprendre li piano dès 7 ans au Vietnam jusqu’à l’âge de 10 ans. On devait déménager et j’ai appris toute seule par la suite ou prendre quelques cours avec les soeurs à l’église. Je peux jouer pas mal de partitions, mais j’ai du mal à lire les notes très hautes ou très basses
Au plaisir Nguyen, cette partition est simple pour pouvoir s’y mettre seul.
C’est normal d’avoir un peu de mal pour les notes avec les lignes supplémentaires.Heureusement, avec l’entraînement cela s’acquiert petit à petit.