Mon premier podcast, la dispute de Y. Tiersen

Voici mon premier podcast, c’est l’enregistrement de la musique du film “Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain” au piano. Le morceau “La Dispute” de Yann Tiersen est un  enregistrement est tiré de la première vidéo de mon défi piano.
Vous pouvez l’écouter sur le blog en cliquant sur le bouton “play” ou le télécharger en cliquant “download” ou en faisant un clic droit puis enregistrer sous. En le téléchargeant vous pourrez l’emmener partout avec vous et l’écoutez ou vous voulez !

J’ai beaucoup de plaisir à jouer “La Dispute”. Ce morceau tiré de a bande son du film “Amélie Poulain” est composé sur un rythme de valse à 3 temps. L’interprétation n’est pas parfaite car je l’ai repris d’oreille sans partition. Alors il y a quelques variantes par rapport à la partition originale. J’espère que cela vous donnera envie de le jouer !

 

Le Challenge 7 jours

Les secrets pour jouer
fluide
et sans fautes
au piano et obtenir un son de pro.

Challenge Piano-2.png

 Que va-t-il se passer pendant ce challenge 7 jours ?

  • Tu reçois une video par jour ou je t'explique comment faire pour avoir un son de pro au piano
  • Je te partage mes techniques qui marchent vraiment si tu veux progresser au piano.
  • Nous verrons ensemble pourquoi tu n'y arrives pas (et ce n'est pas de ta faute).
  • Et les actions que tu peux  en place pour faire des progrès rapidement.

We respect your email privacy

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez le challenge piano, des articles, des videos, des podcast, des offres commerciales et autres conseils pour vous aider à progresser dans votre passion qu’est le piano. Et tout ce qui peut vous aider directement ou indirectement.
Vous pouvez vous désabonner à tous moments.

Pour m'aider à me faire connaitre, aimez et partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

10 réflexions sur « Mon premier podcast, la dispute de Y. Tiersen »

  1. Une interprétation aussi belle que le morceau. On en redemande ! On reconnait la patte de l’auteur de la musique d’ Amélie Poulain…

  2. J’aime beaucoup ce morceau de Tiersen ! C’est très joli, Aurélie. Bravo ! Mais, n’étant pas très au courant de ces fichus termes anglo saxons, c’est quoi un “podcast” ? Un enregistrement ? Excuse ma question bête, mais je ne sais pas…

    • Bonjour Serge, merci pour ton message et la question n’est pas bête du tout. Il n’y a pas si longtemps je ne savais pas, moi non plus ce que voulais dire le mot “podcast”. Mais tu as bien deviné, c’est un enregistrement. L’avantage est que tu peux le télécharger facilement pour l’avoir à disposition sans connection internet. Le format MP3 est adapté pour les téléphones ou les baladeurs MP3. Bonne écoute !

      • Merci Aurélie!
        Mais sans vouloir faire le vieux rabat-joie, si c’est un enregistrement, pourquoi ne pas pas l’appeler… enregistrement ? Pourquoi s’imposer des termes anglais quand on a ce qu’il faut dans notre bonne vieille langue de Molière, que je défend, tu l’auras compris.
        A bientôt !

        • Je comprends ta revendication et je suis sensible à la beauté de la langue française. L’utilisation de ce mot podcast est peut être pour moi une façon de rester “dans le coup” ! A méditer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.