Ma méthode fétiche pour apprendre le piano quand on est adulte

La méthode de piano que j’utilise dans mes cours de piano avec les adultes :

Lien vers la méthode de piano pour adulte, j’apprends le piano tout simplement volume 1 :

J’apprends le piano tout simplement volume 1

Lien vers la méthode de piano pour adultes, volume 2 :

J’apprends le piano tout simplement volume 2

Lien vers les tutoriels de la musique du film La boum :

Tuto de Reality 

A bientôt et bon piano !

 

Vous avez apprécié cet article ?
Indiquez-moi juste votre  nom et votre email et je vous envoie gratuitement mon guide :
Ma méthode en 5 semaines pour monter un morceau.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
    33
    Partages
  • 32
  •  
  •  
  • 1
  •  

9 réflexions au sujet de « Ma méthode fétiche pour apprendre le piano quand on est adulte »

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup de votre générosité à nous offrir ces vidéos qui m’aident et me conforte.
    J’apprends le piano avec un professeur depuis ma retraite – depuis 8 ans – et je n’avance pas vite à cause de la vitesse.
    J’ai dû acheter un clavier car le piano me faisait mal aux doigts et poignets qui me confirme que je serai toujours apprentie.
    Quel plaisir de réussir un morceau tel que le menuet G de Bach (sans la vitesse malheureusement). Quel est votre conseil ?
    Cependant, existe-t-il un “dictionnaire” de tous les signes rencontrés en partitions. Je l’ai cherché… en vain et j’ai commencé à le faire personnellement mais je ne suis pas professionnelle. Sur les anciennes partitions il y a des signes inconnus. GRAND MERCI

  2. Bonjour,

    Un mois de piano… bon, je n’en suis qu’au tout début. Mais, en complément de mes cours, j’ai acheté le volume 1 de cette méthode que m’avait recommandée le vendeur de mon piano.
    Ainsi, je peu travailler un peu plus tout en variant les exercices.
    Effectivement, ça ne remplace pas totalement les conseils donnés par un professeur qui peux analyser mes petites erreurs et me corriger.
    Mais, je trouve que c’est une excellente méthode. Les explications sont claires et les exercices très abordables.
    Avant de craquer et d’acheter mon premier piano, j’avais passé quelques semaines sur le site ApprendreLeSolfege.com qui propose des exercices de lecture de notes (dans les différentes clé, pour différents instruments) qui m’ont bien aidés à appréhender mes premières portées.
    http://www.apprendrelesolfege.com/lecture-de-note-pour-pianistes

    Merci pour ce blog qui donne vraiment envie…

  3. Bonjour Aurélie,
    J’aime beaucoup la vidéo sur la méthode 2. Je me suis achetée sur tes conseils le n° 1, mais j’avoue avoir un peu de mal, et comme je suis déjà vos cours avec Caroline, je l’ai mis de côté en attendant, car il faut du temps apprendre les morceaux, et 2 cours à la fois, c’est un peu beaucoup pour moi.
    Ma question est : aurais tu la gentillesse de nous faire une vidéo avec la démonstration aux pianos de quelques extraits de la méthode n° 1 comme tu l’as fait pour le n° 2.
    Merci d’avance.

  4. Bonjour Aurélie,

    J’ai beaucoup aimé la vidéo sur la méthode 2.
    Puis-je la travailler toute seule car je n’ai pas de professeur ?
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Marie Christine,
      La méthode de piano de Christophe Astié est conçue pour un travail avec un professeur. Ce serait mieux de prendre des cours pour recevoir les bons conseils et être sûre de jouer comme il faut les morceaux 🙂

  5. Bonjour,
    J’aime beaucoup vos vidéos !
    J’apprends le piano depuis une dizaine d’années (depuis ma 55ème année), et j’essaie de concilier la musique classique et le jazz. Je prends des cours de piano classique dans une école de musique et je participe à l’atelier jazz dans cette même école. Mais difficile de (re)concilier ces 2 types de musique.
    Donc je suis heureuse de voir que vous, qui semblez être très “classique”, vous orientez également vos élèves vers des morceaux plus “populaires” … Merci

    • Bonjour Eléonore et merci pour votre gentil message. En effet j’aime bien orienter mes élèves vers les musiques qu’ils aiment. En effet, j’ai appris le piano de façon très classique mais quand j’étais enfant je n’ai jamais compris pourquoi il y avait ces barrières entre les différents styles de musique. Alors j’en profite maintenant pour savourer toute sortes de musiques.
      Bravo pour votre parcours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *