Défi Petit Papa Noël Jour 4

⏱️ Jour 4: Quand tu descendras du ciel, main droite !

Aujourd’hui, nous entamons le quatrième jour de notre parcours avec « Petit Papa Noël », et je suis ravie de te guider dans cette nouvelle étape.

Focus du Jour : La Main Droite
La suite de la mélodie de « Petit Papa Noël » prend vie sous tes doigts. Et nous allons nous concentrer sur la main droite : « Quand tu descendras du ciel« .

 

Comment recevoir la partition ?

Accessible à Tous
Que tu sois débutant ou avancé, cette étape du défi est conçue pour être facile et agréable. En seulement une minute par jour, tu peux apprendre cette jolie mélodie et ajouter une touche de magie à ta fête de Noël.

Partagez Votre Progrès
N’oublie pas, la musique est encore plus belle quand elle est partagée. Je t’encourage à jouer ce que tu as appris pour tes proches, ou même à partager une vidéo de ta progression sur les réseaux sociaux. Utilise le hashtag #DefiPetitPapaNoel pour que nous puissions tous admirer ton talent !

Pour recevoir la partition gratuitement :

1. Cliquez sur l’image ci-dessous.
2. Remplissez le formulaire.
3. Consultez votre boîte mail et cherchez l’email envoyé par Aurélie Chevalier avec pour objet « Petit Papa Noël ».

Si vous ne trouvez pas l’email, vérifiez dans vos spams ou courriers indésirables.

Toutes les vidéos du Défi

Découvrez plus

Un gant robotique joue du piano à côté d’un portrait de Schumann – progrès ou musicalité ?

Technique Ou Musicalité : Comment Vraiment Progresser Au Piano ?

Il y a quelques jours, j’ai lu un article fascinant : Sony Computer Science Laboratories a mis au point un gant robotisé capable d’améliorer la vitesse et la précision des doigts des pianistes en 30 minutes. Oui, tu as bien lu : en 30 minutes.

Ce petit exosquelette entraîne les doigts à bouger plus vite que ce que notre cerveau permet naturellement. Une prouesse technologique testée sur des pianistes expérimentés. Résultat ? Des progrès mesurables, en un temps record.

👉 Voir l’article de Creapills sur le gant robotique
👉 Lire la version vulgarisée en anglais sur Industry Tap

Et pourtant… j’ai ressenti un malaise.

Pourquoi ? Parce que cette invention cristallise une tendance que je vois très souvent chez les pianistes, même amateurs …

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Hidden Content