Débutants ! Bien démarrer avec le piano.

Vous rêvez d’apprendre à jouer du piano ?

Pour l’instant il s’agit juste d’un essai, d’u rêve. Vous avez peut-être déjà pianoté un peu mais vous n’avez jamais joué un morceau mains ensemble.

Vous avez attendu longtemps avant de franchir le pas. Et aujourd’hui vous osez enfin vous y mettre !

Vous recherchez des conseils pour bien démarrer. Mais vous ne parvenez pas à trouver LA personne susceptible de vous accompagner dans votre apprentissage du piano ?

Devant la multitude d’informations disponibles sur internet, vous vous demandez par quoi commencer.

Vous n’arrivez TOUJOURS pas à vous lancer.

C’est légitime de douter, de ne pas savoir quels cours peuvent vous correspondre, et d’avoir peur de vous tromper….

Sachez qu’ici vous pouvez être en confiance. Je ne vous proposerai jamais une formation qui ne vous correspond pas.

Et vous saurez très vite si l’une de mes formation est faite pour vous ou non.

Tout d'abord, laissez-moi vous souhaiter BIENVENUE sur 1piano1blog

Je m’appelle Aurélie et j’aime me présenter comme « Pianiste Digitale ».

J’enseigne le piano depuis 1991 et je vis au fin fond de l’Europe du nord en Estonie.

Malgré la distance qui me sépare de mes élèves et de mes lecteurs, de tous ceux qui me suivent, nous n’avons jamais été aussi proches.

Une sélection de MES MEILLEURS articles

on fait fonctionner son cerveau lorsque l'on apprend à jouer du piano
Bases Indispensables
Aurélie Chevalier

Pourquoi apprendre le piano à l’âge adulte ? | 7 raisons

Vous avez toujours rêvé d’apprendre le piano, mais vous n’avez jamais eu l’opportunité de prendre des cours…Enfant, vos parents ne vous ont pas inscrit dans une école de musique, ou à des cours particuliers avec un professeur, comme certains de vos amis.

Le temps s’est écoulé, et entre votre vie professionnelle et votre vie de famille bien remplie, vous n’avez pas eu le temps de vous mettre au piano.

Cliquez ici pour lire l'article... »

Ma sélection de cours gratuits niveau débutant

Femme triste au piano
Nos cours gratuits
Aurélie Chevalier

Jouer les trois accords de Bye Bye Love.

Pour commencer nous allons écouter l’enregistrement du morceau.

Je vous joue la mélodie « Bye bye love » au piano avec les mains ensemble.

La main droite joue la mélodie, c’est à dire l’air de la chanson. La partie chantée.

Et la main gauche joue un accompagnement composé de 3 accords seulement !

Cliquez ici pour lire l'article... »

Vous recherchez un sujet en particulier ?

Pour des recherches particulières, pensez à utiliser l’outil « Recherche« . Cliquez sur la petite loupe ci-dessous et écrivez votre recherche.

Vous pouvez aussi retrouver tous les articles du blog en consultant le plan du site. 

***D’après les lecteurs c’est une mine d’or !

Découvrez plus

femme rêvant sur un piano

4 mots sur un piano : Le piano, mon ami, mon confident, mon tout

Le piano a toujours tenu une grande place dans ma vie. C’est mon ami, mon confident, mon tout.

Petite, il a été un précieux allié… J’ai toujours eu beaucoup de mal à me faire des amis. Je ne cherchais pas tellement à aller vers les autres. Je préférais rêvasser, me raconter des histoires, être dans mon monde…

Lire la suite
chat marchant sur le clavier d'un piano

Les Gammes Majeures au piano : tous les doigtés

Vous souhaitez tout savoir sur les doigtés des gammes Majeures au piano. Cet article est fait pour vous. J’ai répertorié toutes les gammes Majeures de 0 à 7 dièses à l’armure. Vous trouverez la vidéo où je joue la gamme, la partition avec les doigtés notés en face de chaque note et l’explication pas à pas pour jouer la gamme avec les bons doigtés.

Lire la suite

Connaissez-vous une personne qui serait intéressée par cette article ? Utilisez les boutons de partage, pour diffuser le plaisir du piano autour de vous.

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Hidden Content