Cours de piano en ligne, Nefeli (8)

Pour ce cours de piano ligne nous allons étudier la 8 e séquence de déchiffrage de Nefeli. C’est une séquence plus courte puisqu’elle fait 4 mesures seulement. Elle conclue la deuxième partie du morceau.

Cours de piano en ligne, mesures 65 à 68.

Cette séquence est très proche de la séquence que nous avons apprise dans la quatrième vidéo.  La main droite est exactement identique : ré mi fa mi ré do si la si do si la la…

Main droite seule

minutage 0″39
1-2-3- La-FA mi ré do si la, Sol-Si do si la, La la do la si do, 1-2-3

Main gauche seule

La main gauche reprend les mêmes harmonies, mais au lieu de faire des accords arpégés, elle va faire des accords plaqués.
Minutage 0″54
1-2-3- Fa do fa, Sol-ré-sol, Mi-si-mi, Fa-do-fa Sol-ré-sol, La-mi-la

Mains ensembles

Minutage 1″14, tempo lent et 1″36 au tempo final.

 A vous de jouer maintenant !
Entraînez-vous à jouer cette nouvelle partie. J’espère que le contenu de ce cours de piano en ligne vous a été utile. Si vous l’avez trouvé intéressant, je vous remercie de le partager dans les réseaux sociaux.

A bientôt pour la suite du cours en ligne et bon piano !

Le Challenge 7 jours

Les secrets pour jouer
fluide
et sans fautes
au piano et obtenir un son de pro.

Challenge Piano-2.png

 Que va-t-il se passer pendant ce challenge 7 jours ?

  • Tu reçois une video par jour ou je t'explique comment faire pour avoir un son de pro au piano
  • Je te partage mes techniques qui marchent vraiment si tu veux progresser au piano.
  • Nous verrons ensemble pourquoi tu n'y arrives pas (et ce n'est pas de ta faute).
  • Et les actions que tu peux  en place pour faire des progrès rapidement.

We respect your email privacy

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez le challenge piano, des articles, des videos, des podcast, des offres commerciales et autres conseils pour vous aider à progresser dans votre passion qu’est le piano. Et tout ce qui peut vous aider directement ou indirectement.
Vous pouvez vous désabonner à tous moments.

Pour m'aider à me faire connaitre, aimez et partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions sur « Cours de piano en ligne, Nefeli (8) »

  1. Bonjour Aurélie,
    Me voici rendu à la mesure 68.
    Pour l’instant je fais une pause dans le déchiffrage pour m’entrainer dans les différentes séquences.
    C’est difficile de passer de l’une à l’autre…
    Lorsque je réécoute le morceau entier durant tes défis je me pose la question de la pédale , le son me semble amplifié?
    Ce n’est pas facile d’avoir de retour de sa façon de jouer…mais un grand merci de ta patiente pédagogie.
    Bon Piano!!

    • Bonjour Fabienne,
      je suis en train de préparer une vidéo pour les enchainements des différentes parties. Elle va bientôt arriver !
      Le cours sur la pédale viendra après. Sur mon piano accoustique, la pédale résonne tellement que le son s’amplifie de lui-même. Toutes les cordes du piano résonnent par sympathie, ce qui donne beaucoup beaucoup d’ampleur au son. Cela varie en fonction des pianos.
      Je te remercie pour ton commentaire qui me redonne de l’élan pour continuer 🙂