Comment bien choisir un tabouret de piano : siège ou banquette ?

Comment choisir son tabouret de piano, siège ou banquette ?

Lien vers le tabouret de piano que j’aurais choisi : Le tabouret de piano Stagg

Lien vers la banquette de piano basique : Le tabouret basique

Lien vers le siège de piano premier prix :  Le tabouret de piano premier prix

Vous avez apprécié cet article ?
Indiquez-moi juste votre  nom et votre email et je vous envoie gratuitement mon guide :
Ma méthode en 5 semaines pour monter un morceau.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  • 1
  •  

7 réflexions au sujet de « Comment bien choisir un tabouret de piano : siège ou banquette ? »

  1. Bonjour Aurélie,
    Je me suis inscrite sur votre blog cette semaine (la grippe a parfois du bon puisqu’elle m’a obligée à rester tranquille et à rechercher des vidéos de conseils de pianistes, et c’est ainsi que je suis arrivée à vous!). Je ne suis pas parvenue à me présenter. Peut-être que mon bloqueur refuse certains accès….
    Donc, j’ai 65 ans passés…. J’ai commencé le piano il y a une douzaine d’années et n’avançant pas, je me suis détournée et j’ai arrêté au bout de deux ans environ… Comme il est dommage de posséder un piano (même s’il est régulièrement accordé) et de ne pas en jouer, j’ai fini par prendre des cours depuis septembre dernier avec un jeune prof qui a compris comment me prendre et surtout que je ne suis pas si malléable qu’un petit enfant qui apprend. Du coup, la motivation est revenue!!!
    J’ai trouvé vos vidéos très pertinantes et pleines de bons conseils! J’aime votre dynamisme et cette passion qui vous anime dont vous voulez faire profiter ceux qui vous suivent!
    Alors à bientôt!
    Chantal

  2. Bonjour Aurélie je regarde tes vidéos très régulièrement,même si je ne laisse pas toujours des commentaires, ils sont très instructifs et accessibles.J’attends avec impatience la suite chaque semaine, mais aussi…votre méthode toi et Caroline. Alors bonne formation à toi à Paris,à bientôt.

  3. Bonjour à tous, comme vous avez pu le constater j’ai eu deux problèmes sur cette vidéo.
    1- le cadrage, on ne voit pas la banquette quand je tourne la molette du tabouret.
    2- je dis d’avoir le bras à la perpendiculaire au lieu d’horizontal.
    Merci de tenir compte de ces informations

  4. Bonjour Aurélie
    Merci pour toutes ces vidéos, je suis fan. J’ai commencé le piano en autodidacte avec la méthode rose et celle de Charles Hervé et Jaqueline pouillard, je les ai presque terminées et sur votre conseil j’ai commencé ” j’apprends le piano tt simplement” qui me plait à fond. Voilà; arrivée à la leçon 8 ça devient tout d’un coup trop rapide, plus difficile. Je n’ai pas le niveau. Pour acquerir la rapidité j e commence les gammes que j’ai ignoré jusqu’à présent car je trouvais inutiles et perte de temps. J’avoue que je suis impatiente. Bref, je me demandais si votre méthode avec Caroline est faite pour moi. J’aimerais la suivre pour combler mes lacunes. Est-ce que vous allez la redemarrez bientôt? Quand? Encore merci pour le temps que vous nous accordez.

    • Bonjour fadia,
      Merci pour votre message. Oui il y a des paliers à passer dans cette méthode de piano, c’est normal de se sentir bloqué e à certains moments. Dans l’art du piano avec Caroline nous expliquons en détail toutes nos méthodes pour passer ces différents paliers.
      Oui elle va sortir à nouveau, très prochainement. Je ne peux pas encore communiquer la date , patience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *