Mes 2 guides gratuits

Bienvenue

Pour recevoir les guides gratuits “5 semaines pour un morceau” & “L’art de jouer avec le métronome”, fais un clic droit sur chaque lien ci-dessous et “enregistrer sous” pour enregistrer vos pdf dans votre ordinateur.

5 semaines pour un morceau

L’art de jouer avec un métronome

Presente-toi

4 réflexions au sujet de « Mes 2 guides gratuits »

  1. Bonjour, Annie planko, de blanzy en Saône et Loire, j’ai 60 ans ,je n’ai jamais fait de musique et j’ai eu cette envie depuis mes 50 ans ,je ne sais pas d ou vient l’ envie de jouer du piano,j aime entendre ce son . pour mes 59ans mon mari m a offert un piano en me disant qu’il était temps,et du coup,j apprend le piano et le solfège depuis 1 ans et demi avec 2 professeurs de l’ école de musique,j avoue avoir eu très peur le solfège n étant pas facile je ne comprends et ne retient pas tout mais le prof est très bien avec les adultes ,au piano c’est différent au bout de 2 semaines je jouais avec les 2 mains et je mémorise bien ,la difficulté c’est le rythme,le tempo, je compte les temps ou je chante la note , c’est aussi déchiffrer une partition toute seule je n’ y arrive que ce que je connais et du coup je me freine,par contre je n’ai pas peur de jouer devant les autres,mon prof de piano m a fait jouer en audition un petit morceau en fin d année avec les élèves de l’ école de musique dont il s occupe, actuellement j apprend les accords ,mais je m ennuie,et du coup je me déconcentre ,c’est un grand défaut chez moi ,c’est le fait de répéter peut-être, je voudrais savoir jouer rapidement des morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.