Cours de piano en ligne, Nefeli, Ludovico Einaudi (10)

Nous continuons le cours de piano en ligne avec notre fameux compositeur Italien Ludovico Einaudi. Voici la 10e séquence de déchiffrage pour apprendre à jouer Nefeli au piano.

Mesures 77 à 84.

Cours de piano en ligne, mesures 77 à 84.


Cette séquence reprend le procédé d’écriture de la neuvième séquence. C’est à dire une main gauche en accords plaqués: Fa-do-fa, Sol-ré-sol, La-mi-la. Et la main droite a toujours cette écriture à deux voix, avec une voix supérieure en notes tenues et des battements de croches en accompagnement avec le pouce et l’index.

Main gauche seule

Voici la main gauche (0″32) :
Fa-do-fa, 2, 3, Sol-ré-sol 2, 3, La-mi-la 2,3, Mi-si-mi 2,3
Fa-do-fa, 2, 3, Sol-ré-sol2, 3, La-mi 2,3, 1, 2, 3

Main droite seule

Voici la main droite seule (1″04) :
1, 2, 3 La-la do la do la, Si-si do si do si do, Do-do, Si-si mi do si la sol
La-la do, Si-si do,La-la do, do si la sol

Mains ensembles

Maintenant je vous joue les mains ensembles lentement (1″41)
Quand vous aurez bien appris à jouer lentement cette partie, vous pourrez vous entrainer pour augmenter votre tempo comme ceci  (2″25)

Je vous remercie d’avoir suivi ce cours de piano en ligne. Si vous n’avez pas encore lu le guide gratuit « cinq semaines pour un morceau » faites-le maintenant. Vous y trouverez mes meilleurs conseils pour bien apprendre chaque morceau.

Je vous donne rendez-vous très vite pour le dernier cours de piano pour apprendre à bien déchiffrer Nefeli de Ludovico Einaudi . En attendant le onzième tutoriel de déchiffrage amusez-vous bien avec votre piano !

Vous avez apprécié cet article ?
Indiquez-moi juste votre  nom et votre email et je vous envoie gratuitement mon guide :
Ma méthode en 5 semaines pour monter un morceau.

5 réflexions au sujet de « Cours de piano en ligne, Nefeli, Ludovico Einaudi (10) »

  1. Au secours Aurélie cela va trop vite……….. mais bon je suis mon petit bonhomme de chemin j’en suis au numéro 3 je préfère prendre mon temps et bien y arriver ! En tout cas merci pour ces excellents tutos.

    Catherine

    • Ne t’inquiète pas Catherine, je vais les ranger bien proprement dans le sommaire, tu pourras ainsi les retrouver dans l’ordre quand tu le souhaites 🙂
      Les tutos sont faits pour ce blog et resteront accessibles tout le temps et gratuitement, c’est un cadeau ! Chacun travaille à son rythme. Et puis je dois m’occuper des autres morceaux, d’autres lecteurs ont choisi Belle et Sebastien ou Anatole.

Laissez-moi vos remarques ou vos suggestions !