#29# Defi piano, ma 3e compo !

Voici une composition personnelle en la mineur. Elle n’a pas de titre. Quand j’ai écrit cette petite pièce, je voulais travailler la modulation, c’est à dire changer de tonalité dans le morceau et revenir à la tonalité de départ. Je joue la première partie en la mineur, je module en do mineur dans la deuxième partie et je rejoue la première partie.

Vous avez apprécié cet article ?
Indiquez-moi juste votre  nom et votre email et je vous envoie gratuitement mon guide :
Ma méthode en 5 semaines pour monter un morceau.

7 réflexions au sujet de « #29# Defi piano, ma 3e compo ! »

  1. Très belle composition Aurélie. Bravo!

    Je remarque que tu fais glisser tes doigts sur le clavier sur les accords. Est-ce que l’on doit toujours jouer les accords arpégés de cette façon pour plus de douceur? Et comment appelle-t-on cette technique?

    • Ce qu’il se passe c’est que j’ouvre ma main pour jouer l’octave entre le 5e doigt et le pouce. Ce qui amène mon index à l’intérieur des touches noires. Comme je n’ai pas une grande main, j’allonge les doigts entre les touches noires.
      Je ne peux pas garder les doigts arrondis quand je suis en extension.
      Voilà tu as l’explication de mon mouvement de main gauche 😉

  2. Jolie pièce! Les modulations apportent une agréable variation d’atmosphère tout en gardant une unité de ton. Bravo! Je regarde et écoute toujours vos vidéos avec plaisir. Merci de votre persévérance à relever votre défi!

Laissez-moi vos remarques ou vos suggestions !